ilboursa arabic version ilboursa
La bourse Ouvre dans 53h56min

Carthage Cement : L'Etat n'a pas encore statué sur l'acceptabilité de

ISIN : TN0007400013 - Ticker : CC

Voir tous les sujets

Posté le 27/06/2021 18:43:26
Elinja
Un analyste mè ya9rach les IA w ya3mel capture écran w yab3eth lien, 9otlek mil bare7 RBE positif, w résultat positif même sans le gain exceptionnel w 7ell les EF w fasselhom wa7dek w e7seb kif ma ya3mlou les analystes.
Arja3 zeda les EF de 2020 pour voir la structure de l'endettement w taw tefhem pourquoi c 320MDT.

w yezzi mil 3nèd sur les détails. être approxiamtif sur une valeur qu'on ne possède pas n'est pas une insulte rahou. 7atta 7ad mè ynajjem ya3ref avec précision toutes les valeurs
Répondre
Posté le 27/06/2021 18:18:18
Makkina merci pour ton intervention dans ce forum il y des gens qui se prennent pour بوالعريف في كل شيء au moins ça fait plaisir de lire des avis différents et expliqué والله لا عندي حتى كعلة CC
أما نتمنى الخير لجماعت السيمان لكل.
وبالله احترمو بعضكم و تناقشو بذخامة و احترام
ويلي عندو راي مخالف مرحبا بيه

Répondre
Posté le 27/06/2021 18:07:32
Le CMF a levé la suspension alors que la raison pour laquelle la suspension a été faite est toujours là. Elkarama n'a pas encore divulgué le prix de l'offre et la commission de gestion des biens confisqués n'a pas encore statué.

Chacun d'entre nous connait la relation CMF IBs relation "gagnant gagnant" illégale bien sure.

En absence d'information officielle les gens paniquent et on laisse courir les rumeurs et les interprétations pour que les IB et quelques employés du CMF en profitent (je sait de quoi je parle).

L'offre unique du Bourkinabais s'élève à un peu plus de 1.2 DT et des négociations sont en cours pour qu'il relève le prix, et c'es la raison du retard de la réunion de la commission de gestion. Son conseiller est bel et bien Macsa qui a essayé de baisser le cours par ses manipulations connues les quatre séances qui précédaient le 22/6 mais contré par TV.

S'il y aurait cession et quelque soit le prix Macsa détiendra majoritairement le flottant de CC.

Pour les jours qui viennent, tout peut se passer. J'ai juste divulgué les infos que j'ai et que normalement ça revient à Elkarama de le faire ou au CMF de garder la suspension jusqu'à la décision finale de la commission.

Vous pouvez garder vos actions, vendre et se replacer, vendre uniquement, acheter ou ne rien faire du tout. A chacun de prendre sa décision comme il l'entend. Wnchallah rabbi m3ana.
Répondre
Posté le 27/06/2021 18:01:43
@makkina CC raj3a lel hausse w belekchi men ghodwa. Barcha des ib ilimmouha fil ouverture w tsakker fil akhdher (hadha el koll 7asseb les pp).

2 ib i7kiw 3ala 2.5d fi akher juillet.

Khalliw laghrab yghanni
Répondre
Posté le 27/06/2021 17:49:58
Encore de l'approximation pour induire les gens en erreur

L'effectif de CC n'est pas le double de la "norme" comme si t'es un expert dans l'industrie pour nous dire exactement combien de salarier faut il pour faire fonctionner une cimenterie de 2.2 millions de tonnes. N'empêche qu'un plan social a été mis en place depuis fin 2019 avec l'approbation de l'UGTT et un peu moins de 200 salariés sont partis volontairement et ont été indemnisés (depuis 2020).

Les dettes de CC ne sont ni de 500 ni de 400 milliard comme tu le prétends mais plutôt 320 milliards.

La partie qui revient à Sta l'Etat l'a confisqué suite à une décision juridique donc yechki wella mèyechkich kif kif. Il l'a fait pour pouvoir négocier quelque chose wkil3ada MBC 3andou yed fila7keya.

7kayet la vocation du terrain illi kassartounna biha rousna 7keya fergha zeda. Toute l'administration (wzarat w moudirine 3ammine) ya3rfou la7keya et ils sont d'accord c juste la lenteur de l'adm tunisienne. Bref le PV du conseil ministeriel restreint du 23/6/2021 (et ne soyez pas surpris de la date) mentionne l'ordre de régulariser la situation de ce terrain.

Ce que tu ne dis pas c'est que dans l'affaire FLS CC attend la décision de la cours de cassation pour l'application du taux de change de 3 au lieu de 1.9 pour le dédommagement de la surfacturation.

Message complété le 27/06/2021 19:24:40 par son auteur.

Pour ce qui est de ton intérêt dans cette histoire, et puisque t'es a 100% servicom, ken jit mè nefhemch rani 9olt madhabik une partie milli bech ybi3ou CC par déception se replacent fi servicom par exemple qui fera du 150% d'ici un mois. ama ena menich bech n9oul hakka

Répondre
Posté le 27/06/2021 16:43:08
je suis d'accord avec makina votre lecture du marché et votre empathie et solidarité avec tes frères me convient j'aime bien voir les autres solidaires ça sert à rien d'empirer et augmenter la peur et surtout الشماتة مش باهية
Répondre
Posté le 27/06/2021 16:33:40
CC chute libre 1,2
En 2023 hausse a 3

Gardez vos titres pour 2023
Répondre
Posté le 27/06/2021 16:22:33
Khaleti Jannet ...

Akrali finjeli ena zeda aman ...

L'horoscope de la semaine prochaine
Répondre
Posté le 27/06/2021 16:12:00
Mr elinoja
Un grain de philanthropie dans ce monde de requins de la finance ....

Ce Robin des bois des pp ...

Je rêve 😅
Répondre
Posté le 27/06/2021 15:57:17
C'est normale c'est ce que cherchent les IB les ventes et achats pour gagner de l'argent facile ils n'aiment pas de l'argent gelé donc ton IB veux ton argent uniquement Jannet.
Répondre
Posté le 27/06/2021 15:37:47
ton IB y7ib ya7chihoulik
Répondre
Posté le 27/06/2021 15:18:08
MON IB m'as dis liquidé tous à la première cotation 1,9 ce lundi ou 1,81 Mardi ou 1,72 mercredi
Puis observer et re prendre une position à 1,19
MON IB pense que à 1,2 ce nouveau acheteur n'est pas interressé d'acheter les titres détenus par les banques
Répondre
Posté le 27/06/2021 14:22:54
Qu'espérez vous qu on fasse lorsque vous débitez tous ces conseils sur ce titre ?
Répondre
Posté le 27/06/2021 11:47:08
Pour qui roulez vous Mr Elinoja ?

On sait bien que vous défendez Servicom quoi qu il advienne ....
Mais à part ce titre..., Dévoilez nous qui est derrière vous ?
Répondre
Posté le 27/06/2021 01:19:33
9otlik approximatif, mouch s7i7 le RBE est positif w même sans le gain exceptionnel le résultat est positif 7ill les EF w e7seb .

Bref

mouch 9otlik le plus sadique des manipulateurs dira "pourtant je vous ai prévenu" c'est ce que tu viens de faire malheureusement.

Demain est un autre jour...
Répondre
Posté le 27/06/2021 00:39:09
Puisque ta3mil l'analyse rak certainement ta3ref les anticipations adaptatives.
Les gens "réalisent leurs anticipations" et d'ailleurs c l'une des hypothèses fondamentales de l'analyse technique. Si tout le monde croit qu'un prix va baisser il baisse puisque chacun veut vendre en premier, le mouvement de panique se crée et le prix baisse.
nzidou chwaya, si on convint les gens (à tord ou à raison) d'une tendance et que les gens le croient (à tord où à raison) ils réaliseront eux même la tendance par anticipation.
nzidou chwaya, par un matraquage on peut faire croire aux gens ce qu'on veut en créant un contexte bien déterminé pour les manipuler et on sait ce qui se passera par la suite, les plus sadiques des manipulateurs dira "pourtant je vous ai prévenu".

J'ai l'impression que certains essayent de matraquer pour induire les gens en erreur. Sinon à quoi ça sert de répéter sur un forum une cinquantaine de fois que le cours de l'action va chuter alors que l'action est suspendue si ce n'est que d'essayer de provoquer même partiellement un mouvement de panique lors de la levée de la suspension.

Tu n'as fait aucune analyse sur CC, et tu connais approximativement ses chiffres et pourtant tu insistes sur la baisse t'as une chance sur deux de faire un bon pronostic. Ton intérêt est clair. Tu pensse que nul ne gagne que si un autre ne perd alors que je pense que tout le monde peut gagner même s'il n'y a pas de perdants. C'est pour cela zeda menech kif kif

Message complété le 27/06/2021 01:45:44 par son auteur.

Juste un détail, kif tabda femma 7achwa kif mè9olt 3allèm la3bèd kifech yamn3ou minha mouch tzid ta7chihoulhom.
kif t9oul lil3bèd rahi habta winti w7it biha wbirrasmi habta, tu crois ynajmou ybi3ou lundi? yekhi bech y7illoulhom il marché 7h du matin wa77adhom wmba3ed yjiw lokhrin! mouch normalement bech tel9aha avec des centaines de milliers voir un million vente ATP! kifech bech tmanna3hom hak bech tzid tgharre9hom.

Répondre
Posté le 26/06/2021 23:49:06
yezzi mitzalbit yè mètefhemch il3arbi bilgdè ya ta7chi fih
kifech wella wa9tech 7chitou ilghiri ena 9olt marra bi3ou wella ichriw.
ilmarché 9oddem inness ilkol wkol wa7ed ya3ref mè yole7 bih

chouf ena wenti nous ne faisons pas partie de la même culture. manech kif kif. ena 3omri mè nitmanna likhsara wella ichar lay 3abd. wenti nchallah tefhem 9bal mè yjik nhar où tu sera obligé bech tefhem.

tu vois 7atta lik inti mè nitmannech likhsara.

sue ce...
Répondre
Posté le 26/06/2021 23:21:32
YA ELINJA MTA3 ZEU
ana nta7enlek!!!
mouch kif t9oul tahbèt kif tahbèt inti bidek
a7na rjèl mè nta7nouch kif yabdaw asyèd asyadik khalli lfarkh bzè9
chnowa tiskhayèl firou7èk. jaddèt 3lik wella 3ala ilmafrekh illi mdawrhom bik winti tachta7 whouma yzaghrtoulik w ysalliw 3annibi
ti sirwalèk mato7komch fih inti bech ittaye7 cours mta3 action wella ittal3ou
niskhaylèk rajel wkif bech nkalmèk tefhem
a7na ne9blou irrebe7 wilkhsara 3adi c la règle du jeu ama mè nichmtouch fil 3bèd. nikhdmou 3la rwe7na wen3amlou 3ala rabbi wnitmannaw innes ilkol terba7. na3rfou chnowa ma3neha we7ed yakhser whowa 7atet 3ra9 jbinou w ta3eb 3lih wjay y7eb il améliore chwaya son revenu.
wfibelek jebt essid min zeu kif 3malt prévision w analyse technique w fondamentale w fo9t biha elli hiya bech etti7.

BEHI A SUPPOSER TA7ET LUNDI CHNOWA T7ESS? TJIK? JIN ARGUèt? fo9t biha? toghzer il rou7ek fil mraya wt9oul mella weld 9ahba ena ya3tini essa7a? ta3mel wa7ed nharet'ha


Message complété le 27/06/2021 00:26:23 par son auteur.

welli bech ya7chihoulna ommou w bouh mazèlou mè t3arfouch 3ala b3adh'hom

Répondre
Posté le 26/06/2021 19:59:17
Khaleti Jannet ...takralna el finjenne fi titre bech ytla3 Jom3a hedhi ammane ?!


Répondre
Posté le 26/06/2021 19:57:13
Elinoja a7kilou aala kol chay ken aala servicom ...tous les autres titres sont nuls et vont chuter pour lui

A croire que houwa le patron de servicom ...il la défend bec et ongle
Répondre

Retour au forum CARTHAGE CEMENT