se connecter recherche

Youssef Chahed participera au Forum Economique Franco-Tunisien à Paris

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis ouvre dans 60h2min

Le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, se rendra en France pour participer à un forum économique Franco-Tunisien intitulé « La Tunisie, terre de filiales et tremplin vers l'Europe et l'Afrique » qui se tiendra le 15 février 2019 au Sénat, à Paris.

Ce forum, portant sur les opportunités d’affaires entre la Tunisie et la France, est organisé par la Direction Générale du Trésor, Business France et de nombreux partenaires tunisiens et français. Selon le Comité national des conseillers du commerce extérieur de la France (CNCCEF), le forum portera sur la situation et les perspectives de l'économie tunisienne, l'environnement des affaires, les enjeux de la réforme du système des soins, les enjeux de la transition énergétique et les projets prioritaires dans le secteur des transports public. 

Youssef Chahed sera accompagné de plusieurs membres de son gouvernement dont le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale, Zied Ladhari, le ministre de l’Industrie, de l’Energie et des PME, Slim Feriani, le ministre du Transport, Hichem Ben Ahmed, le ministre du Tourisme, René Trabelsi, ainsi que la Directrice générale de la Caisse des dépôts et Consignations (CDC), Boutheina Ben Yaghlane. 

Il rencontrera son homologue français, Edouard Philippe, lors d’une réunion de haut niveau regroupant les délégations gouvernementales des deux pays en vue d’évaluer l’avancée dans la mise en œuvre des accords récemment signés entre la Tunisie et la France. Le Chef du gouvernement rencontrera également le Président français, Emmanuel Macron.

Placé sous le patronage de Jean-Pierre Sueur, Président du groupe interparlementaire d'amitié France-Tunisie, le forum s’adressera à toutes les entreprises françaises et tunisiennes souhaitant développer un « Partenariat d’Avenir ».

Consulter le programme

Publié le 08/02/19 13:55

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.