ilboursa arabic version ilboursa

Une compagnie turque remporte un marché de l'OMMP pour 166 millions de dinars

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 3h50min

La compagnie turque Med Marine a remporté un appel d'offres de l'Office de la Marine Marchande et des Ports (OMMP) pour un montant de 166,5 millions de dinars.

Le marché porte sur l'acquisition de six remorqueurs identiques, de type Azimutal Stern Drive ASD, de Traction au Point Fixe (TPF) supérieure ou égale à soixante tonnes en marche avant, sister-ships, entrainé chacun par deux moteurs, dont trois remorqueurs seulement devront être équipés de treuils de remorquage arrière.

Ce marché est financé principalement par l'Agence Française de Développement (AFD) sous forme d'un prêt et le reliquat par les fonds propre de l'OMMP.

Med Marine a été créée à Istanbul, en Turquie, en 1983 en tant qu'entreprise maritime spécialisée dans le remorquage portuaire et en haute mer, le pilotage, le sauvetage et l'enlèvement d'épaves, la prévention de la pollution, l'escorte de navires et l'affrètement.

En outre, Med Marine est impliquée dans la construction de navires, principalement des remorqueurs pour lesquels elle exploite exclusivement le chantier naval d'Eregli.

Omar El Oudi

Publié le 13/10/23 12:20

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

C-0LZOaJE1QATkWn9Mmdpc366EhhOSKLAw_7Lh-t38Y False