bourse tunis

Un Terminal entièrement dédié à l'aviation d'affaires inauguré à l'aéroport de Marrakech

Un nouveau terminal dédié à l'aviation d'affaires et privée a été inauguré, samedi 1er février, à l'aéroport international de Marrakech-Ménara à l'initiative de l'Office National Des Aéroports (ONDA). Avec un taux de croissance de l'aviation d'affaires s'élevant autour de 10% à travers le Maroc, la nouvelle entité aéroportuaire dispose d'un cachet architectural typique offrant des conditions optimales d'accueil des passagers éminents.

S'étendant sur une superficie de 3.000 m², le nouveau terminal d'aviation d'affaires de l'aéroport Marrakech-Ménara est organisé en trois espaces. Le premier a été édifié par la société d'assistance à l'aviation générale, Jetex sur une superficie de 2.500 m² pour un investissement de 35 millions de dirhams marocains (MDH). Selon l'agence de presse officielle, MAP, ce Pavillon générera 40 nouveaux emplois directs et indirects et représente le deuxième plus grand Fixed Base Operator (FBO) de Jetex à travers le monde, après celui de Dubaï. L'espace créera au moins 40 nouveaux emplois directs et indirects et qu'il s'agira de la deuxième plus grande opération à base fixe (FBO) de Jetex dans le monde après celle de Dubaï.

Le fournisseur de services auprès des compagnies aériennes et des aéroports, Swissport Executive Aviation Maroc, a construit le deuxième espace d'environ 525 m². La construction a nécessité un investissement de 7,5 MDH faisant de ce Pavillon le plus grand FBO du réseau Swissport à travers le monde. La création de 14 emplois directs et de 10 emplois indirects sera générée. 

Le troisième espace, réalisé par l'ONDA, est une zone centrale destinée aux formalités d'immigration ainsi qu'aux opérations de contrôle de sécurité et de sûreté des passagers mais sera également dédiée aux équipages et aux bagages.

La MAP a indiqué que l'aéroport de Marrakech-Ménara est actuellement la deuxième plateforme aéroportuaire au Maroc avec un terminal entièrement dédiée à l'aviation d'affaires et privée après l'aéroport international Mohammed V de Casablanca.

M.B.Y

Publié le 04/02/2020 09:16:23

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.