bourse tunis

UADH : Un potentiel intact, une reprise en vue

ISIN : TN0007690019 - Ticker : UADH
La bourse de Tunis ouvre dans 4h7min

Dotée de la bonne notoriété des marques qu'elle distribue et d'une force commerciale reconnue, la Holding UADH, filiale de LIG (Loukil Investment Group) le holding du Groupe Loukil, a opté pour l'ouverture de son capital afin de rééquilibrer sa structure financière et poursuivre son programme de développement.

En 2015, la société a enregistré d'excellentes performances avec un résultat net de 14,8 MDT dépassant les prévisions initiales du business plan qui tablaient sur un bénéfice net de 12,8 MDT.

En 2016, des facteurs exogènes sont venus affecter négativement l'activité du groupe: la modification par le ministère du Commerce de la formule de répartition du quota d'importation des concessionnaires automobiles, le glissement du dinar face à l'Euro et particulièrement face au Yen sur le marché des changes, ont lourdement pesé sur le résultat net au premier semestre de 2016. Il n'en demeure pas moins que le groupe a réussi à maintenir sa position dans le top trois des concessionnaires sur le segment des VL.

UADH se présente aujourd'hui comme « un opérateur automobile intégré », avec une activité de distribution diversifiée : véhicules Particuliers, Utilitaires et Industriels et une activité industrielle de composants automobiles offrant au groupe synergie et force de négociation. L'ouverture totale du marché automobile en Tunisie serait une aubaine pour le groupe UADH.

Avec un cours actuel de 4,590 dinars, la valorisation du titre affiche un P/E2016 de 14,7x, supérieure à la moyenne sectorielle qui est de 13,0x. Néanmoins, ce niveau est susceptible de baisser significativement en 2017. Le résultat net consolidé de 2016 serait amené à croitre autour de 20% à 30% en 2017 compte tenu d'une meilleure gestion d'approvisionnement et de stock dès le démarrage de l'année 2017,  une moindre volatilité du Yen japonais face au dinar tunisien et enfin une meilleure optimisation aussi bien dans la couverture des positions de change que dans la gestion des "placements vs endettement de court terme".

La société devrait distribuer en 2017 un dividende au titre de l'exercice 2016 autour de 0,220 DT par action offrant un rendement en dividende de 5%. Compte tenu de la capacité bénéficiaire des années à venir, l'action UADH constitue aujourd'hui une bonne opportunité d'investissement.

Télécharger la Note complète de Recommandation

Moez Hadidane : Gestionnaire de Fonds 

Publié le 26/12/2016 11:54:34

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.