ilboursa arabic version ilboursa

Le Groupe UADH voit ses revenus chuter de 50% au premier trimestre à 9 millions de dinars

ISIN : TN0007690019 - Ticker : UADH
La bourse de Tunis Ouvre dans 9h22min

Le groupe UADH a annoncé avoir réalisé des revenus de 9,1 millions de dinars au premier trimestre de l'année en cours, contre 17,7 millions durant le même trimestre de 2021, soit une chute de 49%.

Le groupe précise que les revenus ont considérablement baissé suite à la rupture unilatérale et abusive du contrat de concession des marques CITROËN et DS de la part de la société STELLANTIS. Une action en justice est toujours pendante devant les tribunaux en Tunisie et en France et qu'aucun jugement n'a été jusqu'à présent prononcé.

Et d'ajouter que la société Aures Auto a pu garder ses quotas pour 2021 et 2022 pour des volumes de 5.168 véhicules et compte bien se défendre contre STELLANTIS en bloquant la reprise des ventes Citroën et DS sur le territoire Tunisien tant que les tribunaux ne se sont pas prononcés.

La société Aures Auto a déjà préparé un plan de relance pour ses futures activités et qui sera annoncé en temps opportun mais au cours des trois prochains mois. Ce plan a pris en considération l'évolution du marché vers les voitures électriques, les tendances du marché en matière de catégories et préférence des consommateurs ainsi que l'augmentation successive des prix de vente touchant ainsi le pouvoir d'achat.

Pour la société LVI, une nouvelle marque de camions Eicher vient d'être agrée par le Ministère du Commerce et qui sera lancée bientôt sur le marché Tunisien en complément de gamme par rapport à la marque Renault Trucks, particulièrement le segment moins de 16 tonnes en PTAC.

La marque Eicher ayant une réputation internationale, présente des avantages concurrentiels par rapport aux marques européennes, soit un délai d'expédition plus court et un prix d'importation jugé raisonnable et par conséquent un prix de vente très compétitif sur le marché local.

La masse salariale a baissé de 15% à 3,9 millions de dinars suite à la réalisation des programmes d'assainissement social pour les différentes filiales du Groupe UADH. En effet, l'effectif est passé de 812 employés à fin mars 2021 à 613 au terme du premier trimestre de 2022.

Télécharger les indicateurs d'activité arrêtés au 31 mars 2022

O.E.O

Publié le 06/05/22 09:18

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

ME54hWg78aLUYoUDD58tRH137_EQXZ_IL4H-CU-1eJM False