bourse tunis

Tunisie Valeurs : UNIMED, un joyau sous-évalué

ISIN : TN0007720014 - Ticker : UMED
La bourse de Tunis ouvre dans 18h19min

Comparée à ses consœurs cotées, UNIMED devra être considérée comme un " joyau " sous-évalué, un bon véhicule pour investir dans le secteur pharmaceutique. C'est ce qui ressort de l'étude réalisée par l'intermédiaire en Bourse Tunisie Valeurs et consacrée à la société dirigée par Ridha Charfeddine. Les analystes de l'intermédiaire en Bourse recommandent à l'achat sur UNIMED.

2019 s'annonce un bon cru pour UNIMED. La société profite de son orientation croissante vers l'export, de l'entrée en exploitation de nouvelles AMM et de son leadership sur les produits stériles en Tunisie. Après avoir fait ses preuves à l'échelle nationale et renoncé à un projet de croissance externe en 2017, la société met le cap sur l'export et s'arme pour devancer ses concurrents.

UNIMED a lancé un important projet d'extension et d'automatisation (une enveloppe d'investissement de 80 millions de dinars). Très avancé (un taux de réalisation de 75%), ce projet connaitra sa première année pleine d'exploitation en 2022. Il devrait élargir l'horizon de croissance de la firme, et lui permettre de s'attaquer à de nouveaux marchés et d'atteindre des paliers de revenus et de rentabilité plus élevés.

Les analystes de Tunisie Valeurs voient dans UNIMED une opportunité de placement attractive sur le moyen terme. Le positionnement sectoriel (secteur défensif et positionnement générique sur les produits stériles à forte valeur ajoutée), la qualité des fondamentaux et la stratégie d'expansion semblent opportuns. " Les perspectives de croissance sont claires et les compétences déjà prouvées par le management devraient assurer tranquillement une expansion à l'international ", expliquent Tunisie Valeurs.

Et d'ajouter, Si le parcours du titre depuis son entrée sur le marché principal en 2016 n'a pas été fameux, le net changement de dimension qui se prépare actuellement ne devrait pas passer, pour longtemps, inaperçu en bourse.

Télécharger l'étude de Tunisie Valeurs

Publié le 24/02/2020 09:21:30

28 COMMENTAIRES SUR CET ARTICLE
SofieneAs


26/02/20 15:55
Tunisie Valeurs: PUMP and DUMP!
Elfahem


26/02/20 17:16
Tunisie valeurs tatla3 fil cours bech l'étranger yokhroj metfarhed ou ba3d t9oss courant.
Annou1983


26/02/20 18:20
Selon TV le titre va partir vers 14 dinars cette année
elinoja


26/02/20 18:48
Elle a un per de 17 avec le résultat de 2018 et elle reste surévaluer même avec le résultat de 2019
Je suis d’accord avec elfehem c’est juste une opération de com pour sortir les étrangers
Par contre elle est intéressante pour le long terme avec l’entrée en production de la nouvelle unité

Voir tous les commentaires

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.