ilboursa arabic version ilboursa

Tunisie Télécom reçoit une offre de 100 millions de dollars pour vendre sa part dans MATTEL

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ferme dans 3h47min

La mise en place depuis juin 2019 d'un plan de relance global de l'activité du premier opérateur de téléphonie mobile en Mauritanie, MATTEL, filiale de Tunisie Télécom à hauteur de 51%, semble porter ses fruits.

En effet, ce plan qui touchait aux aspects commercial, technique et financier de cette entreprise emblématique, premier opérateur mauritanien depuis 20 ans, aurait engendré un redressement spectaculaire de la situation financière et économique de la société en seulement deux ans.

Selon nos informations, le redressement de MATTEL a encouragé le gouvernement tunisien à donner son accord pour la cession de la participation de Tunisie Télécom dans le capital de MATTEL. Des propositions financières ont été reçues pour le rachat des 51% de l'opérateur historique.

La plus importante de ces offres a été déposée par le groupe malgache Axian. Selon nos confrères du magazine Jeune Afrique, ledit groupe a fait l'offre la plus élevée parmi les acquéreurs potentiels de Mattel. La proposition d'Axian serait d'environ 100 millions de dollars.

Selon la même source, l'offre d'Axian devance celle de l'opérateur marocain Inwi, détenu par le holding royal Al Mada, ainsi que celle de Telecel Group.

Outre les 51% détenus par Tunisie Télécom, 24,5% du capital de MATTEL est détenu actuellement par les hommes d'affaires mauritaniens Mohamed Ould Bouamatou et Béchir Moulaye El Hassen, via leurs sociétés Télécom BSA et Comatel.

Omar El Oudi

Publié le 28/12/21 09:53

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

1yYI1UvPGTwYv-HdC2QfnjgWtIbP1myg8SnwEE5pOvA False