bourse tunis

Tunisie : La crise du financement dans le secteur automobile en débat

Le magazine SAYARTI, spécialisé dans l'automobile, organisera le 21 juin 2019 un forum thématique intitulé "Pour des instruments financiers mieux adaptés aux professionnels de l'automobile".

Cet événement, organisé en collaboration avec l'Association professionnelle tunisienne des banques et des établissements financiers (APTBEF), verra la participation de plusieurs hauts responsables du secteur des banques, des compagnies de leasing, assurances, mais aussi des concessionnaires automobiles à travers leur Chambre syndicale.

Les débats débuteront par un premier panel sur le thème "Les concessionnaires face à la crise des crédits pour les particuliers et les entreprises". Le second débattra des instruments financiers pour soutenir les industriels dans la conquête du marché africain.

L'organisation de ce forum intervient dans un contexte marqué par une crise des liquidités qui impacte lourdement le commerce automobile notamment. "Avec un TMM qui flirte avec les 8%, un taux de refinancement à 11,5% et un taux de crédit plafonné à 13,29%, les entreprises et les particuliers ont de plus en plus de mal à s'équiper", explique M. Hédi Hamdi, Directeur du magazine SAYARTI et organisateur de l'événement.

Plusieurs experts interviendront au cours du forum afin de proposer des pistes qui permettraient de sortir de la situation qui prévaut. L'événement débutera à 9h00 à l'espace des Congrès Tunis Arena aux Berges du Lac.

Publié le 19/06/2019 11:02:54

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.