se connecter recherche

Tunisie : Faute de prix suffisamment élevés, Dar Assabah sera vendue de gré à gré

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis ouvre dans 57h23min

La Société Tunisienne de Presse, d’Impression, d’Edition, de Diffusion et de Publicité « Dar Assabah », détenue à hauteur de 79,62% par l’Etat tunisien à travers la société Al Karama Holding, sera vendue de gré à gré, apprend ilBoursa.

Cette décision a été prise suite à l’ouverture des plis des offres financières des trois candidats, pré-qualifiés en juin dernier pour la suite du processus de la cession, à savoir le Consortium Sanimed-Sotemail et Somocer (Groupe Lotfi Abdennadher), M. Mohamed Raouf Cheikhrouhou, et la société Tunisie Assistance appartenant au Groupe Béchir Ben Jemâa.

Selon nos sources, les prix proposés par ces trois candidats varient entre 0,5 et 1,5 million de dinars. Des prix qui sont très en-deçà de celui fixé par l’Etat.

Rappelons qu’Al Karama Holding a lancé depuis le 27 avril un appel à manifestation d’intérêt relatif à la cession, sur Appel d'Offres International, ses participations directes et indirectes détenues par l’Etat dans le capital de la société Dar Assabah et représentant 79,62%.

Les cabinets de conseil Expertise, Finance et Conseil «EFC», Arab Financial Consultant «AFC» et Ferchiou & associés «FA», ont été retenus comme Conseillers Exclusifs d’Al Karama Holding pour la réalisation de l’ensemble de l’opération de cession.

Omar El Oudi

Publié le 10/09/18 14:59

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.