ilboursa arabic version ilboursa

Tunisie : Clôture du projet de l’Alliance mondiale pour la facilitation des échanges

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 32h2min

Le projet de l'Alliance mondiale pour la facilitation des échanges entame une accélération tant attendue en Tunisie pour la digitalisation de la procédure de contrôle technique a l'exportation des produits agroalimentaires en Tunisie.

Cette facilitation possible pour les bénéficiaires a été implémentée par la GIZ, sous le mandat du Ministère Fédéral Allemand de la Coopération Economique et du Développement (BMZ) en coopération avec le Ministère du Commerce et du Développement des Exportations.

Ce projet s'inscrit dans une démarche de perfectionnement des solutions techniques mises en place par le guichet unique pour l'export des produits agroalimentaires en Tunisie et aussi le renforcement des capacités, notamment en matière de contrôle fondé sur la gestion des risques.

Au cours de cette cérémonie de clôture, en présence des différents partenaires ayant largement contribué a la réussite de ce projet et à l'élaboration du service digital, nous aurons le plaisir d'écouter l'expérience de toutes les parties prenantes du projet.

Cette plateforme digitale, fruit d'une concertation profonde entre les différents partenaires impliqués dans le processus de contr6le technique à l'export, facilitera les procédures des opérateurs économiques et a terme, contribuera a la croissance des échanges commerciaux de la Tunisie au niveau international, une fois qu'elle rentrera dans la phase de mise en oeuvre.

Il importe de souligner que l'Alliance mondiale pour la facilitation des échanges est un partenariat public-privé pour une croissance tirée par le commerce, qui aide les gouvernements des pays en développement et des pays les moins avancés à mettre en œuvre l'Accord sur la facilitation des échanges (AFE) de l'Organisation mondiale du commerce.

En réunissant des gouvernements et des entreprises en tant que partenaires égaux pour mettre en œuvre des réformes commerciales ciblées, l'Alliance réduit les formalités administratives et met fin aux retards coûteux aux frontières.

Communiqué

Publié le 28/09/22 08:40

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

qbVzjNnXV9oSnHhN31lY6g1JE5Ihbb_Jb6o7iMYQCG4 False