se connecter recherche

Startup Toot Sweet : Deux Tunisiens réalisent une levée de fonds de 1,1 million d’euros

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis ouvre dans 15h49min

Fondée par les deux Tunisiens, Hatem Chelbi et Elyes Gherib, la startup de divertissement Toot Sweet, spécialisée dans le secteur des sorties culturelles parisiennes, a récemment réalisé une seconde levée de fonds de l’ordre de 1,1 million d’euros.

Créée en 2015, Toot Sweet, est une application mobile ludique et friendly qui propose les meilleurs bons plans et sorties culturelles de dernière minute sur Paris. Considérée comme le Tinder des sorties culturelles, l’application fait fureur à Paris et compte aujourd’hui plus de 200 mille utilisateurs.

Spectacles, concerts, séances de cinéma, expositions, soirées, bars, apéro, bien-être… l’application se charge de sélectionner et de géolocaliser, grâce à un algorithme créé à cet effet, tous les événements disponibles maintenant ou dans les prochaines heures sur Paris, (d’où l’appellation de la Startup Toot Sweet, tout de suite).

Destinée « aux adeptes de la spontanéité qui ne prévoient jamais rien à l'avance », l’application met en avant une philosophie de vie consistant à « Vivre l’instant présent ». Un lifestyle en vogue à Paris qui a engendré une nouvelle façon de consommer la culture et le divertissement au sens large.

Interrogé sur le succès de Toot Sweet et sur sa possible implémentation en Tunisie, Hatem Chelbi, CEO de la startup, a expliqué que pour le moment l'application n'est disponible que sur Paris et que le projet de transposition de l’application sur Tunis est « difficilement envisageable pour des considérations de taille de marché ». Il a également ajouté que le premier prototype de l’application a été sous-traité dans une agence de développement tunisienne et que le Call Center commercial est également sous-traité à Tunis.

La nouvelle levée de fonds de 1,1 million d’euros dont a bénéficié Toot Sweet via plusieurs Business Angels tels que Guillaume Roques, Directeur Marketing EMEA chez Google, ou encore Grégoire Argenton, expert en Data Science, lui permettra d’asseoir davantage son positionnement commercial sur Paris et de diversifier son offre de divertissement.

K.H

Publié le 23/10/18 14:00

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.