ilboursa arabic version ilboursa

Starlink lancera ses services de connexion internet par satellite au Maroc cette année

ISIN : MA0000000050 - Ticker : MASI.ma
La bourse de Casablanca Ferme dans 5h24min

Starlink, le service internet par satellite développé par SpaceX, fondée par Elon Musk, pourrait bientôt être disponible au Maroc. Selon des informations non confirmées officiellement mais relayées par la presse marocaine, l'Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE) aurait autorisé SpaceX à utiliser le sol marocain pour lancer des satellites.

Cette nouvelle est accueillie avec enthousiasme par les utilisateurs marocains qui espèrent que Starlink pourra améliorer l'accès à internet dans les zones rurales ou éloignées où les services de télécommunication traditionnels sont limités.

Il s'agit également d'une occasion pour les entreprises marocaines d'exploiter les avantages de l'Internet haut débit pour améliorer leur compétitivité et pour les particuliers d'avoir un accès à une connexion internet fiable et abordable.

Starlink, qui utilise des milliers de satellites pour fournir un accès à internet à haut débit, est encore en phase de test et n'est pas encore disponible pour tous les utilisateurs. Il reste donc à voir quand et comment SpaceX va déployer son service au Maroc. Cependant, cela est un bon signe que le Maroc est sur la bonne voie pour améliorer l'accès à Internet pour sa population.

Il est important de noter que les autorités marocaines doivent encore officialiser cette information et qu'il n'y a pas encore de date de lancement de Starlink au Maroc. Nous devrons donc attendre des annonces officielles de SpaceX pour savoir quand cela sera possible.

Pour ce qui est de la Tunisie, il n'y a toujours pas d'informations officielles sur l'installation de Starlink dans les zones reculées du pays. Néanmoins, au vu du déploiement de ses services dans de nombreux pays à travers le monde, notamment en Afrique, il est possible que des services soient étendus en Tunisie à l'avenir.

Mariem Ben Yahia

Publié le 17/01/23 10:06

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

87wV4O5XxKJBYDnIoSeAr2ctmDWsiPeTuBUUSlwraXc False