COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | ANALYSE ET CONSEILS | HISTORIQUES | FORUM |
Avec trois nouveaux axes, simplification, digitalisation accélérée et excellence relationnelle, Société Générale Maroc devient Saham Bank.
C'est désormais officiel. Le groupe Société Générale Maroc change d'identité et devient Saham Bank, une nouvelle identité dévoilée ce mercredi matin à Casablanca, lors d'une conférence de presse très attendue.
Ce rebranding acte une transition entamée depuis le rachat de la filiale marocaine par le Groupe Saham, en novembre 2024, pour un montant estimé à 745 millions d'euros.
Aux commandes de cette transformation, Ahmed Yacoubi, président du directoire, qui veut inscrire cette nouvelle entité dans la continuité. " Notre ambition est de créer une banque de proximité, plus agile, tout en capitalisant sur les valeurs fondatrices comme le respect du client ", a-t-il souligné.
Ce changement d'identité s'inscrit dans un calendrier volontairement accéléré. Le Groupe Saham, propriété de Moulay Hafid Elalamy, ancien ministre marocain de l'Industrie, est actif dans plusieurs secteurs : finance, santé, immobilier, distribution et assurances.
Trois priorités
Au-delà du changement de nom, c'est une transformation stratégique en profondeur que veut incarner Saham Bank. Lors de la conférence de presse, Ahmed Yacoubi a dessiné les grands axes du nouveau cap. " Ce projet repose sur trois dynamiques structurantes ", a-t-il expliqué.
La première, c'est la simplification. Il ne s'agit pas seulement de moderniser, mais de rompre avec une certaine culture de la lourdeur administrative qui freine souvent l'expérience client.
La deuxième priorité concerne la digitalisation accélérée des services, avec l'objectif de proposer une offre bancaire plus fluide, plus intuitive, et surtout adaptée aux nouvelles attentes des clients marocains.
Enfin, le troisième axe repose sur l'excellence relationnelle et opérationnelle, avec une vision bien particulière. Un banquier qui redevient une véritable interface humaine, disponible, compétente et proactive.
À noter que cette annonce intervient quelques jours avant l'Assemblée Générale mixte prévue le 24 juin, qui devait initialement valider le changement de nom.
Jihen Mkehli
Publié le 18/06/25 12:54
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.