ilboursa arabic version ilboursa

SIAME : Cap sur les Smart Grids

ISIN : TN0006590012 - Ticker : SIAME
La bourse de Tunis Ouvre dans 13h21min

Conformément aux attentes des analystes de Tunisie Valeurs, l'atterrissage de l'exercice 2021 ressort satisfaisant pour la SIAME. Le Groupe spécialisé dans le matériel et les appareillages électriques a enregistré une reprise généralisée de ses indicateurs d'activité, rattrapant largement l'accident de parcours de 2020 et ce malgré les répercussions persistantes de la pandémie de la Covid-19 sur son environnement opérationnel.

Si l'activité d'exploitation affiche une bonne mine, le résultat net du Groupe a aussi été boosté par la réalisation d'une plus-value de cession sur des éléments d'actifs pour 1,5 MDT.

L'avenir pour le Groupe SIAME s'annonce prometteur, estime les analystes de l'intermédiaire en Bourse Tunisie Valeurs. Le projet " Smart Grid " lancé par la STEG en 2019 (publication de l'avis d'appel d'offres international) pour une enveloppe initiale de 400 millions de dinars et dont le potentiel global s'élève à un milliard de dinars, représente un levier de croissance important et une opportunité unique à saisir par la SIAME.

Le Groupe s'est bien préparé à cette transition vers les solutions de comptage intelligent, depuis quatre ans, avec notamment la création d'une nouvelle filiale, la société InnovAlliance-Technology " I@T ". Cette filiale devrait accompagner la SIAME dans le développement de nouvelles solutions de smart metering, afin de conquérir de nouveaux marchés en Afrique et au moyen Orient. Capitalisant sur la réussite de son expérience avec la STEG, la SIAME ambitionne, en effet, de déployer sa solution en Afrique et au Moyen Orient.

Présentement, avec une capitalisation de 58MDt, le Groupe SIAME traite à 14,8x ses bénéfices estimés de 2022. Ce niveau de valorisation a beau refléter le réveil commercial du Groupe amorcé en 2021. Cependant, il ne reflète pas convenablement le potentiel de croissance latent que recèle le projet " Smart Grid " pour la SIAME dans les prochaines années.

Le cachet exportateur du Groupe et la solidité de ses fondamentaux sont des avantages comparatifs de taille, surtout à l'aune de la crise de la Covid-19 et de la dégradation du climat des affaires en Tunisie.

Avec la concrétisation définitive du marché " Smart Grid ", le titre devrait susciter l'intérêt des investisseurs. Un effort de communication est nécessaire pour redorer l'image du titre en bourse. Tunisie Valeurs réitère sa recommandation à l' "Achat " sur la valeur.

Télécharger la Note de Tunisie Valeurs

Publié le 03/06/22 10:03

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

CWMFMgGoUvL778WmDEMRu4gTT2JMyxLmtBqD61sIVgg False