COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | ANALYSE ET CONSEILS | HISTORIQUES | FORUM |
Le Conseil d'Administration de l'Arab International Lease (AIL), réuni le 18 novembre 2021, a décidé la nomination de Madame Salma ELLOUMI au poste de Président du Conseil d'Administration de la compagnie.
Le mandat de Mme ELLOUMI prend effet à partir du 18 novembre 2021 jusqu'à la tenue de l'Assemblée générale ordinaire statuant sur les états financiers de l'exercice 2023.
Diplômée en management de l'Institut Supérieur de Gestion de Tunis, Salma ELLOUMI intégrait le groupe éponyme. Elle devenait la patronne de l'entreprise agroalimentaire STIFEN où elle développait en 20 ans une grande activité agricole et agroalimentaire dans la région du Cap Bon, essentiellement orientée vers l'exportation.
Après avoir été désignée ministre du Tourisme dans le gouvernement de Habib ESSID, Salma ELLOUMI a été maintenue à son poste dans le gouvernement de Youssef CHAHED en août 2016. La femme d'affaires a rejoint le parti Nidaa Tounes avec son frère Faouzi ELLOUMI dès sa création. Elle devient par la suite membre de son comité exécutif.
En novembre 2018, elle est nommée cheffe du cabinet du président Béji Caïd Essebsi. Elle démissionne le 14 mai 2019 dans le contexte des tiraillements internes de Nidaa Tounes. Elle était candidate à l'élection présidentielle de septembre 2019, mais elle est éliminée dès le premier tour.
L'Arab International Lease (AIL) fait partie du groupe de la Banque Tuniso-Koweitienne (BTK) récemment racheté (60%) par Groupe ELLOUMI.
O.E.O
Publié le 04/01/22 19:54
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.