ilboursa arabic version ilboursa

Royal Air Maroc, première compagnie africaine certifiée Cargo iQ

ISIN : MA0000000050 - Ticker : MASI.ma
La bourse de Casablanca Ouvre dans 42h7min

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a impétré la certification Cargo iQ, une norme dans le domaine de la gestion et de la qualité de l'industrie du transport de fret aérien, et rejoint ainsi les plus grandes compagnies aériennes et les principaux acteurs de la chaîne logistique au monde.

La RAM devient ainsi la première compagnie africaine à obtenir cette prestigieuse certification. La récompense a été obtenue après un audit mené par l'organisme de certification SGS et sera valable pour une durée de trois ans. La certification cristallise les efforts que mène la RAM depuis son adhésion à la communauté Cargo iQ en 2019.

L'audit réalisé a vérifié la conformité des opérations des membres sur la place d'un plan directeur d'exploitation centré sur le processus standard de bout en bout de transport de fret aérien entre les parties prenantes afin de réaliser une planification précise mais aussi un suivi proactif.

Fondé en 1997 par des compagnies aériennes et des transitaires majeurs au sein de l'Association internationale du transport aérien (IATA), le groupe d'intérêt Cargo iQ a pour mission la création et l'implémentation des standards de qualité pour l'industrie du fret et de la chaîne logistique à l'échelle mondiale. Le groupe Compte aujourd'hui plus de 60 membres.

Mariem Ben Yahia

Publié le 31/05/22 14:19

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

j1XjhfskbwMKvLWqS-NmrFQeeulHI4cnSPtvTQLeYCY False