ilboursa arabic version ilboursa

Quels sont les meilleurs aéroports du monde en 2024 ?

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 50h5min

L'aéroport du Cap, en Afrique du Sud, est le meilleur d'Afrique et se classe deuxième au niveau mondial, juste derrière l'aéroport Hamad de Doha, qui occupe la première place mondiale.

 Aéroport international Hamad de Doha (Qatar)

 

Selon le palmarès 2024 de l'entreprise AirHelp, spécialisée dans la défense des droits des passagers aériens, six aéroports africains figurent parmi les 239 meilleurs au monde.

L'aéroport de Tunis-Carthage se classe désormais 6e en Afrique et 239e mondial, avec un score de 5,35, comprenant une note de 4,8 pour la ponctualité, 6,2 pour les avis clients et 6,1 pour les services de restauration et boutiques.

Le Top 5 africain

Les cinq aéroports qui devancent l'aéroport de Tunis-Carthage sont l'aéroport du Cap (Afrique du Sud), classé premier en Afrique et deuxième au niveau mondial avec un score de 8,50.

Il a obtenu des notes élevées dans tous les critères de classement : 8,6 pour la ponctualité, 8,4 pour les avis clients et 8,5 pour les services de restauration et boutiques.

Il est suivi de l'aéroport international de Johannesburg (Afrique du Sud) avec un score de 8,29, se classant 6e mondial.

L'aéroport de Marrakech Ménara (Maroc) arrive en 168e position mondiale avec un score de 7,33, suivi de l'aéroport du Caire (Égypte), classé 201e mondial avec un score de 7,16.

Enfin, l'aéroport Mohammed V de Casablanca (Maroc) clôt le classement avec un score de 7,05, occupant la 214e position mondiale.

Le Top 5 mondial

Au niveau mondial, l'aéroport Hamad de Doha occupe la première place avec un score global de 8,52. Ce résultat est attribué à des notes élevées dans tous les critères : 8,3 pour la ponctualité, 8,7 pour les avis clients et 8,9 pour la restauration et les boutiques.

L'aéroport du Cap, en Afrique du Sud, suit de près avec un score de 8,50. Il est suivi par l'aéroport Chubu Centrair de Nagoya, au Japon, avec un score de 8,49, puis par l'aéroport d'Osaka Itami avec 8,46.

Enfin, l'aéroport Brasilia-Presidente Juscelino Kubitschek au Brésil obtient un score de 8,32.

Méthodologie du classement

Le classement des meilleurs aéroports du monde d'AirHelp Score repose sur trois critères : " Ponctualité ", " Service client " et " Restauration et boutiques ".

Pour évaluer la ponctualité, AirHelp utilise les statistiques de chaque aéroport pour calculer la probabilité qu'un vol soit à l'heure.

Le critère " Service client " est basé sur des sondages réalisés auprès de milliers de passagers dans plus de 64 pays, qui évaluent la qualité du personnel, les temps d'attente et la propreté des aéroports qu'ils ont récemment fréquentés.

Enfin, pour le critère " Restauration et boutiques ", les passagers notent les magasins et les restaurants des aéroports qu'ils ont visités lors de leurs derniers voyages, à partir d'enquêtes menées par AirHelp.

Jihen Mkehli

 

Publié le 18/12/24 09:21

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

MTIrhmg4zS1iOR5-0I8d1dVlUk44L8TwNMJsTABTTnw False