COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | ANALYSE ET CONSEILS | HISTORIQUES | FORUM |
Route du jardin, Afrique du Sud
Au fil des décennies, le visage des infrastructures en Afrique a été marqué par des disparités notables. Alors que certains pays ont émergé avec des réseaux de qualité, d'autres ont été confrontés à des défis persistants.
Selon les données fournies par le site Insider Monkey, trois nations africaines se distinguent parmi les 20 pays offrant les meilleures infrastructures routières mondiales.
En tête de ce classement continental se trouve l'Afrique du Sud, occupant la huitième place mondiale. Avec une vitesse moyenne de 100 km/h entre ses grandes villes, le pays confirme sa renommée mondiale en tant que destination prisée pour ses routes de qualité.
La Namibie se classe deuxième en Afrique et neuvième au niveau mondial, affichant une vitesse moyenne de 99 km/h entre ses principales agglomérations.
Le Maroc complète ce trio de tête en se positionnant 16e au niveau mondial, avec une vitesse moyenne de 95 km/h entre ses grandes villes. Insider Monkey met en lumière les investissements significatifs du Maroc dans l'entretien des routes et l'amélioration de la qualité des routes rurales.
Le sommet du classement mondial est dominé par les États-Unis, le Portugal et l'Arabie Saoudite, cette dernière offrant une vitesse moyenne élevée de 106 kilomètres par heure entre ses grandes villes, toutes affichant des vitesses moyennes dépassant les 100 km/h.
Le Canada occupe la quatrième place, suivi de la France en cinquième position. L'Espagne, Oman et l'Afrique du Sud occupent respectivement les sixième, septième et huitième places. La Namibie et la Croatie complètent le top 10, tandis que la République Tchèque, l'Allemagne, la Hongrie et l'Autriche figurent dans le classement intermédiaire.
L'Australie, l'Italie, le Maroc et la Serbie suivent. Enfin, l'Iran et la Suède complètent ce classement.
Il est à noter que ces données proviennent du Rapport sur la qualité des routes et la vitesse moyenne du Fonds monétaire international (FMI), publié en mai 2022, et ont été compilées par le site Insider Monkey pour établir ce palmarès des 20 pays aux meilleures routes du monde.
Jihen MKEHLI
Publié le 21/11/23 08:29
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.