COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | ANALYSE ET CONSEILS | HISTORIQUES | FORUM |
L'actualité sur le marché des changes est dominée ce matin par la forte percée du dollar US face aux autres devises majeures.
Ce rebond qui s'étend pour le troisième jour consécutif est essentiellement dû à un rapport publié par Goldman Sachs qui appuie l'idée que la FED remettrait à plus tard son programme de rachat d'actifs, aussi communément appelé « Quantitative Easing 3 ».
Alors que la majorité des grandes banques d'investissement s'attendent à une action de la FED courant Septembre, Goldman Sachs estime qu'une nouvelle politique monétaire accommodante devrait apparaitre à la fin de l'année 2012, voir début 2013. Les derniers résultats macroéconomiques qui ont positivement surpris le marché devraient soutenir l'hypothèse de la grande banque d'investissement…
L'USD/JPY gagne ce matin 0.35% à 79.25Y, et progresse de 1.2% depuis le début de la semaine. L'EUR/USD s'incline de son côté pour la troisième séance de suite, et s'échange en ce moment à 1.2270$.
En parallèle de la hausse du dollar, l'euro est fragilisé par les spéculations grandissantes d'une diversification des réserves de change de la Banque Nationale Suisse. En outre, la combinaison d'un éloignement d'un QE3 et de perspectives assombries en zone euro provoque logiquement la poursuite de la baisse de l'euro face au billet vert.
Le billet vert a toutefois du mal à progresser face au dollar canadien ; ce dernier restant sur des plus hauts depuis les trois derniers mois. L'USD/CAD s'échange ce matin à 0.9890 contre 0.9930 hier matin.
Le GBP/USD et l'AUD/USD sont les deux perdants de ce début de séance avec des baisses de 0.25% à respectivement 1.5640 et 1.0478.
Publié le 16/08/12 10:26
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.