COURS | GRAPHIQUES | HISTORIQUES | FORUM |
Au cours des six premiers mois de l'année, les touristes qui ont visité le Maroc se sont chiffrés à 3,4 millions, selon la ministre du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor.
Leur nombre affiche une augmentation de 63% par rapport à la même période en 2019. Les arrivées d'étrangers sur le sol chérifien au mois de juin seulement ont atteint 1.14 million, soit une hausse de 5% comparé à juin 2019.
Les recettes scellent une progression de 173% sur les cinq premiers mois de l'année par rapport à 2021 pour s'établir à 20 milliards de dirhams, soit près 2 milliards d'euros. La ministre du Tourisme a, en outre, souligné que le taux de récupération se situe à 71% comparé à 2019.
Fatim-Zahra Ammor a également mis en lumière les attentes ainsi que les préférences de touristes marocains. En effet, 51% d'entre eux préfèrent le tourisme balnéaire, 58% privilégient les voyages pendant les vacances scolaires et 60% d'entre eux favorisent les voyages en famille. Par ailleurs 72% des sondés orientent leur choix en fonction des prix des prestations touristiques.
Il sied d'ajouter que l'exécutif marocain mettrait bientôt en œuvre un plan d'urgence de 2 milliards de dirhams, soit près de 200 millions d'euros afin de soutenir le secteur touristique. A cela s'ajouterait une mise à niveau de l'offre touristique pour correspondre aux exigences de la clientèle étrangère et marocaine.
Mariem Ben Yahia
Publié le 02/08/22 09:21
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.