bourse tunis

Phosphates : Le géant marocain OCP autorisé à investir en Roumanie

Le producteur marocain de phosphates et d'engrais, OCP (Office Chérifien des Phosphates), a annoncé la création en Roumanie de la société South East European Fertilizer Comagny (SEEFCO), en partenariat avec le groupe émirati Al Dahra.

Il s'agit pour les responsables d'améliorer l'accès des produits du groupe au marché de l'Europe Centrale et en Europe de l'Est tout en réduisant les coûts logistiques sur la base des données clients du groupe émirati en Roumanie et dans sa région.

Dotée d'un capital de 5 millions de dollars, l'activité principale de la société SEEFCO sera l'importation, le stockage et la commercialisation des engrais en Roumanie et dans les régions limitrophes en plus de services dans le conseil et le soutien agricole. Ce n'est pas tout, puisque la nouvelle entité devra élargir son domaine d'activité pour développer des produits pour OCP en plus du développement d'un réseau de distribution de produits agricoles dans la région.

Il convient de souligner que l'OCP prévoit également des investissements à grande échelle en Afrique. En Éthiopie, une usine, nécessitant un investissement de 3 milliards de dollars sera opérationnelle dans les quatre prochaines années. Le groupe conçoit également la construction d'une usine d'engrais au Nigéria où des études de faisabilité sont en cours.

M.B.Y

Publié le 04/02/2020 15:20:06

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.