bourse tunis

Paiement mobile : Orange Money officiellement lancé au Maroc

Après avoir obtenu l'approbation l'été dernier de la banque centrale marocaine, " Bank Al Maghrib ", Orange Maroc a annoncé, le 10 mars, le lancement d'Orange Money dans le Royaume. Ce service permettra à chaque Marocain détenteur d'un téléphone portable, quel que soit son opérateur télécom, de disposer d'un porte-monnaie mobile associé à son numéro de téléphone.

La solution permet aux utilisateurs de téléphones mobiles d'effectuer des transactions financières, de payer des recharges téléphoniques à distance ou de retirer de l'argent de leur portefeuille numérique dans des points de vente agréés par Orange Money Maroc.

En tant que l'un des principaux moteurs de croissance du groupe Orange sur le continent, le service financier proposé par l'enseigne s'adapte à une réalité économique africaine. En effet, la détention d'une ligne mobile est plus fréquente que celle d'un compte bancaire. A titre de comparaison, dans certains pays d'Afrique centrale, seulement 30% des habitants disposent d'un compte bancaire alors que 75% d'entre eux possèdent un téléphone portable. Effectif depuis 2008, le service Orange Money est mis en œuvre dans 18 pays africains rassemblant 48 millions de clients.

La région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) représente un marché lucratif pour Orange, étant donné qu'en 2019, le chiffre d'affaire consolidé de la zone affichait 4,18 milliards d'euros, représentant 13% des activités du groupe sur les neuf premiers mois de l'année. Notons qu'une part importante des revenus que l'opérateur français tire découle des transferts d'argent. Il est également nécessaire de rappeler l'éventuelle introduction en bourse de la filiale Orange Moyen-Orient et Afrique annoncée par l'agence de presse Reuters au mois de janvier 2020.

Myriam Ben Yahia

Publié le 11/03/2020 11:59:14

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.