bourse tunis

Orange Middle East & Africa inaugure son nouveau siège à Casablanca

Orange a ouvert son nouveau siège opérationnel au Moyen-Orient et en Afrique (MEA) dans la Casablanca Finance City Tower (CFC) au Maroc. Le nouveau siège a été inauguré par le directeur général d'Orange Middle East and Africa nommé en mai 2018, Alouine Ndiaye, en présence du président-directeur général du Groupe Orange, Stéphane Richard.

Avec un taux de croissance annuel moyen de 6%, Orange MEA a démontré que son modèle économique et financier est robuste, ce qui en fait la première région en termes de croissance du Groupe Orange. Depuis 2015, Orange a choisi de donner à sa filiale MEA plus d'autonomie pour développer son activité dans la région. Présente dans 18 pays d'Afrique et du Moyen-Orient, Orange prévoit de renforcer sa stratégie multi-services afin que les services diversifiés représentent 20% de ses activités d'ici la fin du plan Engage 2025.

Le bâtiment répond aux normes les plus récentes avec la certification internationale LEED Gold du World Green Building Council. Avec 900 m² répartis sur deux étages, le siège d'Orange de la région MEA est à la pointe de la technologie avec des salles de visioconférence et de téléprésence permettant aux équipes de rester connectées à d'autres pays de la région, ainsi qu'un Social Hub qui supervise et surveille en temps réel l'activité numérique d'Orange et de l'industrie en général en Afrique et au Moyen-Orient.

La région MEA représente un marché lucratif et prolifique pour la compagnie de télécommunication puisqu'elle a réalisé 1,8 milliard de dollars de Bénéfice Avant Intérêts, Impôts et Amortissements. Il est nécessaire de souligner qu'Orange a choisi les banques BNP Parisbas et Morgan Stanley comme conseillers pour son projet d'introduction en bourse de ses activités en Afrique et au Moyen-Orient.

Dans la région, le groupe ne vise pas moins que le leadership après plus de deux décennies de présence avec un palmarès séduisant. Animés par 18.000 salariés, les 18 pays de la région représentent 125 millions de clients (fin octobre 2019) et 5,2 milliards d'euros de chiffre d'affaires à fin 2018.

Dans quatre de ces marchés Orange y a un poids économique important avec des contributions significatives au PIB : 8% au Cameroun, 8,2% en Guinée, 11% en Côte d'Ivoire et 11,2% au Sénégal, selon une étude intitulée " Etude Goodwill-management sur l'empreinte socio-économique réalisée dans les pays ".

M.B.Y

Publié le 10/01/2020 09:30:53

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.