se connecter recherche

Meuble Intérieurs voit son chiffre d'affaires progresser de 30% au premier semestre

ISIN : TN0007740012 - Ticker : SAM
La bourse de Tunis ouvre dans 14h44min

La Société Atelier du Meuble intérieurs a publié ses indicateurs d’activité relatifs au premier semestre 2018. Le niveau d’activité enregistré est globalement conforme aux attentes.

Les revenus de la société ont ainsi enregistré une croissance de 29% par rapport à l'année précédente pour s'établir à 9,3 millions de dinars, contre 7,2 millions à fin juin 2017, dont 8,4 millions provenant du Marché Local (+27,6%).

La société indique que le carnet de commandes s’est apprécié significativement par rapport à la même période de l’année 2017. Le niveau de commandes fermes et confirmées au 30 juin 2018 dépasse le million de dinars, ce qui conforte la société quant à la réalisation des chiffres retenus dans le business plan.

La politique commerciale en tant que précurseur des nouvelles tendances du marché du mobilier de bureaux qui s’est traduite par le lancement de la marque Herman Miller a apporté un surplus de vente à périmètre non constant sur le deuxième trimestre 2018.

Le chiffre d’affaires à l’export en Afrique subsaharienne ne cesse de s’améliorer, le marché libyen montre des signes encourageants de reprise. Le carnet de commandes à l’export s’est apprécié significativement par rapport à la même période de l’année 2017.

Par ailleurs, l’exécution du plan d’investissement est conforme aux engagements affichés au niveau de BP. L’acquisition de la nouvelle usine a permis significativement d’augmenter la capacité de production reflétée par une croissance à deux chiffre du revenu durant le premier semestre 2018, ainsi que le renouvellement du parc mobile pour avoir plus de fluidité au niveau de la logistique.

Télécharger les indicateurs d'activité au 30 juin 2018

Publié le 13/07/18 10:00

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.