ilboursa arabic version ilboursa

Maroc : Stellantis investira 300 millions d’euros en vue de produire 450 mille véhicules par an

ISIN : MA0000000050 - Ticker : MASI.ma
La bourse de Casablanca Ferme dans 0h11min

Le constructeur automobile, Stellantis, né du rapprochement des groupes Fiat Chrysler Automobiles (FCA) et PSA, investira au Maroc 300 millions d'euros pour la production annuelle de 450 mille véhicules.

La production de l'usine de Kénitra doublera ainsi sa capacité de production afin d'atteindre une part de marché de 22% dans la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord (MENA) d'ici la fin de la décennie, en plus de garantir 70% de l'approvisionnement régional.

L'investissement du groupe italo-américain créerait 2 mille nouveaux emplois et impétrerait les avantages offerts par la zone franche située entre Rabat et Tanger.

En doublant sa production annuelle au Maroc, Stellantis s'active pour atteindre son objectif de fabrication d'un million de véhicules par an d'ici 2030 qui s'accompagnerait par une autonomie régionale de production de plus de 70, selon un communiqué publié par le groupe.

Le président-directeur général de Stellantis, Carlos Tavares, a salué les efforts de l'exécutif marocain, qui a veillé à la simplification des procédures d'investissements dans le secteur de la construction automobile.

Sur le plan environnemental, l'usine est un modèle d'optimisation énergétique grâce à sa faible consommation d'énergie par véhicule produit, représentant 425 kWh par véhicule. Elle aura bientôt accès à des énergies renouvelables issues de la stratégie nationale de transition énergétique et de développement durable du Maroc.

Mariem Ben Yahia

Publié le 11/11/22 12:49

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

DytrRyy3aTrHDWp_vjO5FvIzfDE5AtYgzidlLJywRCM False