ilboursa arabic version ilboursa

Maroc : Mediterrania Capital Partners acquiert l’Université Internationale de Casablanca

ISIN : MA0000000050 - Ticker : MASI.ma
La bourse de Casablanca Ouvre dans 42h24min

Mediterrania Capital Partners, fond de Capital Investissement dédié à la croissance des PME d'Afrique du Nord et Afrique subsaharienne, en collaboration avec son partenaire d'investissement DPI, annonce l'acquisition de l'Université Internationale de Casablanca (UIC) via KMR Holding Pédagogique, sous réserve d'autorisations réglementaires.

Fondée en 2010 par Laureate Education, le plus grand réseau mondial d'établissements d'enseignement supérieur, l'UIC est devenue au cours de cette période la première université privée pluridisciplinaire au Maroc, et a obtenu l'accréditation du Ministère Marocain de l'Education.

KMR Holding Pédagogique, propriétaire de l'Université Privée de Marrakech (UPM), est gérée par une équipe sous la direction du fondateur et PDG de l'entreprise, Monsieur Mohamed Kabbadj. Le groupe est soutenu par DPI depuis 2014 et par Mediterrania Capital Partners depuis le second semestre 2016.

L'acquisition d'UIC fait partie intégrante de la mission de KMR, dont l'objectif est de fournir un enseignement supérieur abordable et de qualité ainsi qu'une forte employabilité à ses étudiants.

Cette acquisition permet à KMR d'accueillir désormais plus de 7.500 étudiants répartis sur quatre campus ultramodernes à Casablanca, Marrakech et Dakar. Sept domaines d'expertise adaptés aux besoins des pays et des employeurs y sont proposés : médecine et sciences de la santé, ingénierie, commerce et gestion, hôtellerie, art et culture, sport et des programmes exécutifs.

La plate-forme KMR offre aux étudiants africains une visibilité à l'international grâce à un réseau de plus de 240 universités et établissements d'enseignement supérieur reconnus dans le monde, ainsi que des diplômes avec cursus multi-campus comprenant des cours en Afrique du Nord, en Afrique subsaharienne et en Europe.

Elle offre à ses étudiants des taux d'employabilité exemplaires (80% dans les trois mois qui suivent l'obtention du diplôme, et 100% dans les six mois) ainsi que des qualifications équivalentes aux diplômes d'Etat.

Publié le 19/01/18 14:41

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

NVAPcJ-nfyiDwQGCV03q85NV5kNKrAqNg1EBKBAQOtE False