arabic version ilboursa
bourse tunis

Maroc : La RAM signe un accord de coopération avec la compagnie aérienne israélienne El Al

ISIN : MA0000000050 - Ticker : MASI.ma
La bourse de Casablanca ouvre dans 32h42min

La compagnie aérienne marocaine, Royal Air Maroc (RAM), a signé un mémorandum d'entente avec le transporteur El Al, la compagnie aérienne porte-drapeau d'Israël, pour explorer des vols en Codeshare.

L'accord de coopération préliminaire a été signé à Boston en marge de la 77e Assemblée générale de l'Association Internationale du Transport Aérien (IATA). En outre, la compagnie chérifienne lancera prochainement une liaison au départ de Casablanca et à destination de Tel Aviv.

Les deux transporteurs examineront la possibilité de partage de codes sur les routes principales entre leurs hubs, à savoir Casablanca, Tel Aviv mais également d'autres réseaux. Le partenariat est un accord commercial dans lequel les compagnies aériennes se partageront des dessertes sur une même liaison. Le but est de renforcer leur présence sur le marché et d'améliorer leur capacité concurrentielle.

Par ailleurs, l'opérateur marocain dit " se préparer à lancer prochainement " une route vers Tel-Aviv, " dès que les conditions générales le permettront ". La compagnie chérifienne emboite le pas à d'autres pays arabes dans la normalisation des relations diplomatiques et économiques avec Israël.

En effet, la compagnie aérienne bahreïnienne, Gulf Air, a déjà mis en service une liaison directe à destination de l'aéroport Ben Gourion de Tel Aviv. En outre, El Al a conclu un accord de partage de codes avec le transporteur émirati, Etihad Airways.

Les signatures de ces mémorandums d'entente avec des acteurs importants du monde arabe s'inscrivent dans le cadre de leur engagement à normaliser leurs relations avec l'État hébreu.

Mariem Ben Yahia

Publié le 12/10/2021 10:20:30

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.