bourse tunis

Maroc - Coronavirus : Le Roi ordonne la création d'un fonds spécial de 1 milliard de dollars

Le Roi du Maroc, Mohammed VI, a donné ses instructions au gouvernement pour procéder à la création immédiate d'un fonds spécial de 10 milliards de dirhams (1,04 milliard de dollars) dédié à la gestion de la pandémie du Coronavirus.

D'après le communiqué du cabinet royal, ce fonds sera réservé, d'une part, à la prise en charge des dépenses de mise à niveau du dispositif médical, en termes d'infrastructures adaptées et de moyens supplémentaires à acquérir dans l'urgence, précise le communiqué.

Il servira au soutien de l'économie nationale, d'autre part, à travers une batterie de mesures qui seront proposées par le gouvernement, notamment en termes d'accompagnement des secteurs vulnérables aux chocs induits par la crise du Coronavirus, tels que le tourisme, ainsi qu'en matière de préservation des emplois et d'atténuation des répercussions sociales de cette crise.

Rappelons qu'après les dix cas supplémentaires annoncés samedi 14 mars, le ministère marocain de la Santé a annoncé sur son portail, l'apparition de 10 nouveaux cas ce dimanche 15 mars. Le royaume a donc un cumul de 28 cas, dont un guéri et un décès.

O.E.O

Publié le 15/03/2020 20:14:57

1 COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE
Heykeltrader


16/03/20 12:06
Un pays qui a durement bossé depuis plus de 10 ans... Aujourd hui recolte le fruit de son travail et trouve les ressources et les moyens... Entre. Temps en Tunisie le chef de gouvernement est encore au stade de cafes, bars et discotheques ouverts jusqu a 4pm, vols avec la france italie et autre pays sinistres reduits mais maintenus.... Et son boss entre mnihla et carthage en hibernation ! LES TUNISIENS RECOLTENT LE FRUIT DE LEURS CHOIX
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.