bourse tunis

Malgré la pandémie, LAND’OR réussit son plan de développement commercial en 2020

ISIN : TN0007510019 - Ticker : LNDOR
La bourse de Tunis ouvre dans 9h0min

La compagnie tunisienne LAND'OR, l'un des principaux leaders dans l'industrie du fromage en Afrique du Nord, s'est montrée particulièrement résiliente en 2020 et ce, en dépit d'une conjoncture nationale et internationale difficile. Forte d'une expérience de plus de 25 ans et d'un savoir-faire 100% tunisien, la société a pu dynamiser le marché des fromages en Tunisie avec des innovations rapidement adoptées par les consommateurs.

En effet, LAND'OR ne cesse de se développer pour offrir aux consommateurs une gamme diversifiée de fromages, de recettes et de marques qui s'adaptent aux goûts, aux besoins et surtout aux budgets de ses clients.

Après la mozzarella, la Ricotta 100% ingrédients laitiers, les portions de pâtes pressées cuites et non cuites, LAND'OR a fini l'année 2020 en beauté avec un lancement qui a déchainé les passions des plus gourmets : la Crème 100% Emmental Fondu (appelé plus communément le gruyère en Tunisie), une gamme dont seule la société a le secret.

Après avoir été la première marque à faire sortir sur le marché des fromages râpés de haute qualité, LAND'OR réussit aujourd'hui l'exploit de mettre l'emmental sous une forme de crème parfaite pour tous les besoins des consommateurs tout en gardant un prix compétitif par rapport aux fromages de haute qualité. LAND'OR propose ce nouveau produit dans un très beau packaging stylisé avec une couleur noire premium et deux formats différents de 160 et 250 grammes.

Le concept de la crème a été testé auprès de ménagères tunisiennes et a été apprécié à l'unanimité par les participantes avec une note moyenne de 9/10 attribuée au produit. En effet, la crème permet de gagner en praticité, en fonctionnalité et en goût. Il s'agit d'un produit multifonction doté d'un emballage pratique, moderne et surtout premium.

Employant plus 550 personnes, LAND'OR possède les certifications les plus exigeantes en termes de qualité et production pour ses marques mais aussi pour des marques internationales en dehors de la Tunisie. Et ce n'est pas un hasard si LAND'OR est aujourd'hui le premier exportateur de produits laitiers en Tunisie vers plus d'une douzaine de pays.

Pour rappel, la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a accordé, en septembre 2020, deux prêts d'un montant total équivalant à 10,9 millions d'euros au Groupe Land'Or : le premier de 3,1 millions d'euros pour financer l'acquisition de nouveaux équipements et augmenter la capacité de production de la société en Tunisie et le deuxième de 7,8 millions d'euros au profit de sa filiale marocaine Land'Or Maroc Industries (LMI) pour financer sa nouvelle usine de fabrication de fromage, en cours de construction à Kenitra, au nord de Rabat, et qui devrait être opérationnelle d'ici fin 2021.

Par ailleurs, et malgré la persistance de la crise sanitaire tant à l'échelle internationale que mondiale, la société Land'Or a pu réaliser une croissance de 22% de son chiffre d'affaires durant le troisième trimestre portant ainsi la hausse de ses revenus sur les neuf premiers mois de l'année 2020 à 15% pour atteindre 95 millions de dinars.

Communiqué

Publié le 07/01/2021 16:17:19

3 COMMENTAIRES SUR CET ARTICLE
ANALYSE


07/01/21 18:29
tres bonne boite avec des fondamentaux
ANALYSE


07/01/21 19:22
le titre suffit
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.