ilboursa arabic version ilboursa

Les vaccins chinois anti-Covid en partie reconnus pour le pass sanitaire en France

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 65h36min

Les individus inoculés avec un vaccin non validé par l' Agence européenne des médicaments (EMA) mais reconnu par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) peuvent se rendre en France, selon un décret paru mercredi 22 septembre au Journal officiel de la République française.

Les personnes ayant reçu leurs doses du vaccin Sinovac, Sinopharm, ou Covishield (indien) pourront désormais voyager en France en tant que voyageur vacciné et disposeront également d'un pass sanitaire.

Celles et ceux qui se sont vus administrer le vaccin chinois, Sinovac, n'auront plus à se soumettre aux mesures imposées, à condition de réaliser un test PCR négatif moins de 48 heures avant l'embarquement, en sus d'effectuer un test obligatoire à l'arrivée à l'aéroport en France et d'observer dix jours d'isolement contrôlé.

Les personnes ayant reçu des doses de vaccins non reconnus par l'EMA et souhaitant disposer d'un passe sanitaire en France devront recevoir " une dose complémentaire d'un vaccin à acide ribonucléique (ARN) messager ", reconnu par l'EMA. Il est ainsi question des inoculations de Pfizer ou Moderna. Le passe sanitaire ne sera validé que sept jours après l'administration de la dose supplémentaire.

Il convient de souligner que l'OMS a mis en garde contre le mélange des vaccins contre le Covid-19. La scientifique en chef de l'OMS a qualifié la pratique de " tendance dangereuse ", étant donné que les données étaient insuffisantes pour en mesurer l'impact sur la santé.

Néanmoins, le Groupe stratégique d'experts sur les vaccins de l'OMS a estimé que le vaccin de Pfizer pourrait être utilisé comme deuxième dose après une première dose du vaccin AstraZeneca, dans le cas où ce dernier n'était pas disponible.

Mariem Ben Yahia

Publié le 24/09/21 10:59

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

6T9qJpQp08Rggqbuqv7af6dAfwi7-9r0Iu1mKfJ_iyw False