ilboursa arabic version ilboursa

Les tendances économiques à surveiller en 2024 pour les investisseurs

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 1h48min

Les débuts et fins d'années sont les périodes propices pour dresser les rapports et monter de nouvelles stratégies d'investissement. Dès lors, les investisseurs qui veulent mieux se projeter doivent s'intéresser aux indicateurs comme les prévisions de marchés financiers et l'inflation. Découvrez dans ce dossier les tendances économiques à surveiller en 2024 pour les investisseurs.

Les tendances à suivre par les investisseurs en 2024 pour s'adapter aux variations de l'économie

Le monde devient de plus en plus insaisissable et en constance progression. Dans cet univers, les investisseurs font face aux différentes transformations politiques, socio-politiques et financières. Pour réussir dans leurs placements, ils doivent suivre les mégatendances systémiques de l'inflation et investissement pour opérer des choix judicieux. Voici les principales tendances économiques 2024 à surveiller pour les investisseurs :

Les actifs alternatifs

Toute personne qui ne possède pas un patrimoine net de dettes qui dépasse 30 000 000 € doit penser à investir dans les actifs alternatifs. Au rang de ceux-ci, on peut citer les cryptomonnaies, les œuvres d'art, le Hedge Funds, les produits structurés, la dette privée, le private equity et même l'immobilier. À cet effet, vous pouvez opérer des transactions gagnantes via des crypto-monnaies et autres tendances alternatives 2024 sur 888starz site.

Les variations des taux d'intérêt

Les experts envisagent que le taux du financement à un jour pourrait diminuer de 150 points de base avant la fin de cette année 2024. C'est une bonne nouvelle, car la réduction des taux d'intérêt peut rendre l'économie plus active en encourageant les investissements des entreprises.

La fluctuation de l'inflation

Même si l'inflation se prolongera jusqu'en fin d'année, elle sera néanmoins plus maîtrisable qu'en 2023. C'est du moins ce que pensent les experts qui affirment que l'avant-dernier mois de l'année risquerait être le plus difficile en matière d'inflation dans certaines parties du monde.

La réduction des taux directeurs

L'année a démarré lentement avec un burn-out de l'économie mondiale. Toutefois, les rabais des taux directeurs envisagés doivent procurer une nouvelle fraicheur aux marchés au second semestre de l'année. Ainsi, les investissements ont pris un coup de neuf. Dans cette dynamique, ce sont les détenteurs de titres d'entreprises et les possesseurs d'obligations.

Le marché de l'immobilier

L'Immobilier et le SCPPI offrent de précieux avantages fiscaux en France et présentent de belles options d'investissement en 2024. Les investisseurs peuvent, grâce à l'immobilier, percevoir des revenus réguliers et s'assurer une retraite paisible.

Le marché de l'or

Le marché de l'or en 2024 est particulièrement lucratif. Les prévisions de l'année dernière indiquaient déjà une période favorable où les investisseurs devront surveiller des éléments comme le taux d'intérêt, la croissance économique et l'inflation. Il faut savoir qu'une inflation constante peut conforter la place de l'or comme valeur refuge.

La hausse des salaires

Une augmentation subite des salaires peut bouleverser la stabilité d'un système économique. Il est important selon les experts d'adopter des mesures qui permettent d'ajuster la hausse des prix sur le marché à l'augmentation de salaire.

Le taux de chômage

Il est important d'analyser la fréquence avec laquelle les concitoyens abandonnent le travail eux-mêmes. Mais aussi le nombre de postes inoccupés si vous ne maitrisez pas encore le chômage ni l'inflation.

Marchés financiers prévisions 2024

D'emblée, l'année 2024 est marquée par un ralentissement du taux d'inflation et une hausse considérable du trafic international. Malgré cela, le contexte géopolitique actuel apparait une épine susceptible d'affecter l'économie planétaire. C'est du moins ce que pense l'OCDE qui a évalué pour 2024 l'augmentation du PIB mondial à 3,2 %, soit une progression de 0,1 % par rapport à l'année dernière. Et cela se confirme avec la reprise des activités en Europe qui a permis de corriger les réalisations foireuses du pays de Goethe. Mais également dans la zone-euro qui a connu une hausse de 0,3 % au second trimestre de l'année, propulsée par les placements des sociétés et le commerce extérieur. Et en dépit du faible pouvoir d'achat des ménages.

Publié le 25/11/24 19:03

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

60wV9ZmPlur62uoXM3TnEnTJNLJEQQiQacaTCaHZohc False