ilboursa arabic version ilboursa

Les prix du pétrole terminent la semaine en baisse

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 31h18min

Malgré les attentes d'un resserrement des approvisionnements en pétrole, les prix du pétrole ont enregistré une baisse lors des échanges asiatiques ce vendredi.

 

Les contrats à terme sur le pétrole Brent expirant en août ont enregistré une baisse de 0,6 %, s'établissant à 82,2 dollars le baril, tandis que les contrats à terme sur le brut West Texas Intermediate ont reculé de 0,7 %, atteignant 77,7 dollars le baril.

Malgré cette baisse, les contrats Brent et WTI ont affiché une augmentation de plus de 3 % sur la semaine.

La progression des prix du pétrole cette semaine a largement été influencée par un rebond après avoir atteint leur plus bas niveau en quatre mois, suite à l'annonce par l'Organisation des pays exportateurs de pétrole et alliés (OPEP+) de son engagement à maintenir une production limitée pour soutenir les prix.

Lors de sa réunion en juin, l'OPEP+ avait soulevé la possibilité de réduire ses coupes de production de 2,2 millions de barils par jour plus tard dans l'année, une suggestion qui avait été mal accueillie par les marchés pétroliers.

Par ailleurs, les stocks américains ont augmenté de manière inattendue la semaine dernière, même avec une reprise attendue de la demande pendant la saison estivale, propice aux voyages.

Quant à l'Agence internationale de l'énergie, elle a revu à la baisse ses prévisions de croissance de la demande pour l'année, prévoyant qu'une augmentation de l'offre dans les pays non membres de l'OPEP, notamment aux États-Unis, ce qui va entraîner une surabondance d'offre dans les années à venir.

Jihen Mkehli

Publié le 14/06/24 07:58

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

YQ57eABejJSfC1_URZLQEB3keL4_4eMM2Gnp55KQb8E False