ilboursa arabic version ilboursa

Les premiers établissements de paiement font leur apparition au Maroc

ISIN : MA0000000050 - Ticker : MASI.ma
La bourse de Casablanca Ouvre dans 11h17min

Une grande avancée dans le paysage financier marocain. La Banque centrale marocaine Bank Al-Maghrib, vient d'octroyer son agrément pour les premiers établissements de paiement au Maroc. Il s'agit de Wafacash (filiale d'Attijariwafa Bank), Cash Plus, M2T, NAPS (filiale de M2M) et Maymouna services financiers (filiale de Saraya holding).

En étant soumis au même cadre réglementaire que les banques avec quelques adaptations fixées par la Banque Centrale, les établissements de paiements ont un statut qui ne leur permet d'offrir que les services suivants: les ouvertures de compte de paiement, les dépôts et retraits sur les comptes de la clientèle (comptes de paiement), les opérations de transfert de fonds, les opérations de paiement par tout moyen de communication à distance, les prélèvements de paiement, les opérations de paiement par carte ainsi que l'exécution de virements.

Le lancement de l'offre des services de paiement par les établissements de paiement permet de compléter et de renforcer l'offre du secteur bancaire marocain et d'insuffler une nouvelle dynamique au marché des paiements ce qui favorisera la réduction de la circulation du cash et le développement de l'inclusion financière, estime Bank Al-Maghrib dans son communiqué.

Publié le 26/02/18 08:40

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

jRIN9ntm4y1-GucdSkfCgwaMCOzfU27QqC9LTwPg11Q False