ilboursa arabic version ilboursa

Les Journées de l’Entreprise : Kais Saied présent à la cérémonie d’ouverture

Placée sous le haut patronage du président de la République, Kais Saied, la 35e édition des Journées de l'Entreprise, organisée par l'Institut Arabe des Chefs d'Entreprise (IACE), se tiendra à Sousse les 9, 10 et 11 décembre 2021.

Le chef de l'État donnera le coup d'envoi officiel le vendredi 10 décembre à partir de 09H20, tandis que la cheffe du Gouvernement, Nejla Bouden, sera présente le samedi 11 décembre. Une pléthore d'experts, d'anciens ministres, délégués, d'acteurs du monde tunisien des affaires et des représentants d'institutions internationales prendront part à ces journées du monde de l'entreprise.

Pour la première journée, la ministre des Finances, Sihem Boughdiri Nemsia , sera présente pour traiter à compter de 21H00 du " Financement du stress budgétaire et ses effets collatéraux ". Le gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie, Marouane Abassi prendra également part à ce panel aux côtés du président du conseil de l'Ordre des experts comptables, Walid ben Salah.

La journée du 10 décembre débutera avec un discours d'accueil du président de l'IACE, Taieb Bayahi. Son intervention sera suivie de celle du Coordinateur des Journées de l'Entreprise et Directeur-Général de Comete Engineering ainsi que vice-président de l'IACE, Walid BEL HADJ AMOR. L'allocution du président de la République, Kais Saied, leur emboîtera le pas avant de laisser la parole à d'autres intervenants tels que le vice-président de la Banque Européenne d'Investissement (BEI), Ricardo MOURINHO FÉLIX. Plus tard dans la journée du vendredi, le ministre de l'Économie et de la Planification, Samir Saied, débattra de la thématique " Investissement et Attentisme : Quels Remèdes ? ".

Le Secrétaire Général de l'Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Noureddine TABOUBI, participera au troisième panel de la journée qui traitera des " Attentes sociales et de l'entreprise républicaine ".

Pour le samedi 11 décembre, l'ancien Ministre du Développement, de l'Investissement et de la Coopération Internationale, Fadhel Abdelkefi, parlera de " l'Entreprise et la Politique : Influence et Financement ". A partir de 10H30, la cheffe du Gouvernement, Nejla BOUDEN, prendra part au sixième panel pour échanger sur la thématique " Jeunesse et Entreprise : Vision d'Avenir.

L'édition des Journées de l'Entreprise de cette année semble être scrutée par les acteurs du monde des affaires tunisien. Il est vrai que les intervenants sont des chaînons importants de l'économie tunisienne, néanmoins, force est de constater que seulement un quart des intervenants sont des femmes.

Mariem Ben Yahia

Publié le 29/11/2021 13:26:37

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.