bourse tunis

Les banques participeront à l'augmentation de capital de Carthage Cement

ISIN : TN0007400013 - Ticker : CC
La bourse de Tunis ouvre dans 10h14min

La société Carthage Cement vient d'annoncer qu'une réunion s'est tenue au siège d'Al Karama Holding en date du 05 février 2020, regroupant outre les dirigeants desdites sociétés, les premiers responsables des principales banques de la place.

Cette réunion qui s'est inscrit dans le cadre du programme de restructuration financière du cimentier a abouti à accord global se traduisant par la participation des banques dans l'opération de l'augmentation de capital (injection de fonds) et le remboursement d'une partie de la dette bancaire (après augmentation), la consolidation et le rééchelonnement du restant de la dette sur une période de 12 ans avec révision à la baisse du taux d'intérêt.

Cet accord global permettra à Carthage Cement de ramener la dette bancaire à un niveau supportable par la société et de confirmer le nouvel élan projeté par son business plan.

O.E.O

Publié le 14/02/2020 15:46:46

38 COMMENTAIRES SUR CET ARTICLE
Avertie


14/02/20 17:01
Ça me rappelle l annonce mensengere de l accord trouvé avec le pool bancaire juste avant l ouverture des plis de l appel d offres. Adel grar n est pas du tout credible. Cela dit si ce qu' il dit est vrai pourquoi alors les banques n ont pas accepté des le début la conversion de leurs dettes en actions et prévoir ca dans le schéma de l augmentation de capitzl; ca aurait été plus simple non. Autre chose si ce qu' il dit est vrai cela suppose que les banques doivent attendre l ouverture de l augmentation au public pour pouvoir participer puisqu' elles sont pas actionnaires. Donc il se base déjà sur l hypothèse que l augmentation ne sera pas clôturée qu' après son ouverture au public, chose qui va avoir un effet néfaste sur le cours de l action et laisser la place à la spéculation.
ami


14/02/20 17:34
@ avertie....les banques sont garantes de souscrire toutes les actions non souscrites par les petits porteurs et autres en contre parties d annulation des dettes envers c c donc l augmentation de capital se fera en totalité en plus d une baisse de 2% des taux d interets bancaires et baisse de la moitié du service de la dette a partir de 2020
Avertie


15/02/20 10:43
La société Carthage cement annonce que dans de le cadre de la restructuration financière de la société une réunion a été tenue le 14 fevrier entre les dirigrangs d Alkaramaholding et les représentants syndicaux du personnel de la société a abouti à une décision très importante : les salariés de la société carthage cement vont participer à l augmentation de capital en acceptant la conversion de la totalite de leurs salaires perçus pendant les douze prochaines années en actions. Cela va contribuer à amener la masse salariale a un niveau très acceptable et contribuer à l essor de la société et à la réalisation des objectifs prévus par le businessplan .
Abdessattar h


15/02/20 10:54
Un jour on va lire ou entendre une déclaration ou un communiqué que ... Le Président G.R ...le Président K.S et le Chef du G EF vous recommandent de souscrire a CC, et mm eux vont sacrifier leurs salariés pendant 5ans a l achat et la souscription de CC.

Vive CC

Ainsi modda j'ai pas suivis vos commentaires lundi soyons tous solidaire pour CC

Voir tous les commentaires

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.