ilboursa arabic version ilboursa

Les actionnaires de la TSB décident une augmentation de capital de 100 millions de dinars

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 14h29min

Depuis sa création en 1981 en tant que banque d'investissement, la Tunisian Saudi Bank (TSB) a joué pleinement son rôle de promoteur économique en finançant divers projets novateurs dans le pays.

Sa conversion en une banque universelle en 2005 n'a pas mis fin à cette mission et la TSB a continué à jouer son rôle économique, en apportant son support et ses services à l'ensemble de sa clientèle, qu'elle soit une entreprise, des professionnels ou des particuliers.

En 2022, la TSB a provisionné une bonne partie de ses créances douteuses. Cette opération s'est soldée par un résultat déficitaire en 2022. De ce fait, les actionnaires ont décidé, lors de la réunion de l'Assemblée Générale Extraordinaire tenue le 3 avril 2024 d'augmenter le capital de 100 millions de Dinars.

Cette augmentation vise à renforcer les capacités de la banque et à la doter de tous les ingrédients de succès nécessaires à l'implémentation de sa nouvelle orientation stratégique. Cette dernière vise le renforcement du modèle opérationnel de la banque, l'amélioration de l'expérience client et l'accélération du processus de digitalisation de la banque.

Publié le 19/04/24 18:00

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

KpXTOONgGtQyXsk7vwTjkwRieE4_Pb0COg2dFmmu8NA False