arabic version ilboursa
bourse tunis

Le premier établissement de paiement en Tunisie, Viamobile, lance son produit « Swared »

A l'occasion de l'obtention de l'agrément définitif de la Banque Centrale de Tunisie (BCT) pour l'exercice de l'activité d'établissement paiement, la Fintech tunisienne Viamobile, spécialisée dans les solutions de paiement alternatives, a organisé jeudi 8 avril 2021 une cérémonie durant laquelle elle a annoncé le lancement de son nouveau produit " Swared ".

Il s'agit d'un réseau d'agents agréés et d'une solution technologique qui permettent aux Tunisiens de pouvoir effectuer des transactions financières de la manière la plus simple possible dans l'objectif de rendre les paiements accessibles à tous, partout et à tout moment.

Selon Monsieur Mohamed Garbouj, Directeur Général de Viamobile, la solution 100% tunisienne " Swared " sera un acteur de proximité avec pour objectif de toucher l'ensemble des Tunisiens y compris les personnes non-bancarisées. " Lors de la première phase du lacement nous commenceront avec un réseau de 1.000 agents présents sur l'ensemble du territoire ce qui représente 1 agent pour 12.000 habitants. A moyen terme, nous envisageons d'atteindre 1 agent pour 3.000 habitants. ", a-t-il déclaré.

Le lancement de " Swared " s'inscrit également dans la politique de decashing menée par les autorités tunisiennes. " Viamobile ambitionne de devenir l'acteur de référence dans l'aspiration du cash en Tunisie. Notre rôle c'est d'aider à remettre à flot l'économie du pays en proposant une solution durable au profit de tous les Tunisies ", assure le DG de Viamobile.

La solution " Swared " permettra, en temps réel, le versement et le retrait d'argent, le transfert instantané d'argent entre deux personnes, le paiement de factures (électricité, eau, internet,..), la recharge téléphonique, faire des paris sportifs et le remboursement des échéances de micro-crédits.

O.E.O

Publié le 08/04/2021 12:19:20

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.