bourse tunis

Le nouveau SUV DS3 CROSSBACK arrive chez DS Store Les Berges du Lac

DS 3 CROSSBACK : le plus high-tech des SUV premiums

Le nouveau DS 3 CROSSBACK défriche de nouvelles voies et bouscule les codes, grâce à un style novateur et avant-gardiste, mais aussi grâce à un niveau de technologie inédit pour un véhicule de ce gabarit. Le nouveau SUV est désormais disponible chez votre DS Store à partir de 106.900 dt ttc avec livraison immédiate sécurisée. Appelez le 70 02 02 38 pour demander un devis ou un essai véhicule.

Après DS 7 CROSSBACK, qui a inscrit la Marque DS Automobiles dans un nouvel élan en venant placer la barre très haut en termes de confort, de technologie, de sérénité de conduite et de raffinement- et qui a terminé l'année 2019 au podium de la catégorie des C-SUV Premium en Tunisie- DS 3 CROSSBACK vient représenter tout le savoir-faire de DS AUTOMOBILES en un SUV Premium compact.

DS 3 CROSSBACK est unique

Dès le premier coup d'œil, DS 3 CROSSBACK se positionne comme un SUV stylé et dynamique, avec son aileron de requin latéral hérité de la DS 3 et son toit flottant personnalisable. Par ailleurs, 5 thèmes de jantes, 8 teintes de carrosserie - dont le nouveau Bleu Millenium issu du dream-car DS X E-TENSE –et 2 teintes de toit sont disponibles en ce moment. Découvrez notre configurateur en ligne pour choisir votre personnalisation :

https://www.dsautomobiles.tn/configurator/ds3crossback/

Long de 4,12 m, pour une largeur de 1,79 m et une hauteur de 1,53 m, DS 3 CROSSBACK bénéficie de mensurations compactes mais d'une forte personnalité grâce à ses volumes travaillés qui lui confèrent une silhouette musclée. A l'avant, la calandre DS WINGS au ciselage spectaculaire, les rangées de LED - et les optiques étirés DS MATRIX LED VISION- dégagent un important charisme tout en exprimant son large contenu technologique. Le muscle de son capot, mais aussi ses grandes roues de 690 mm – les plus grandes du segment -, lui permettent d'offrir une stature solide sur la route, vue de l'avant comme de l'arrière.

Le caractère haut de gamme de DS 3 CROSSBACK est quant à lui souligné par de nombreux détails lui permettant de se distinguer, comme par exemple les lécheurs de vitres, une première mondiale, rendus invisibles, les poignées de portes affleurantes, ou encore une ligne de pavillon épurée et débarrassée de toute antenne.

A l'arrière, on retrouve des feux spectaculaires mis en valeur par une barrette chromée distinctive, ainsi qu'une double canule d'échappement enveloppée par le bouclier. De la proue à la poupe, DS 3 CROSSBACK est un florilège d'innovations et un vecteur d'émotions grâce à son contenu technologique et ses lignes galbées.

Le Meilleur des couleurs et matières

Le nouveau SUV de DS reprend toutes les particularités identitaires de la Marque, mais se veut également original. À l'intérieur, on retrouve l'identité DS, comme par exemple la confection bracelet pour les sièges en cuir, la planche de bord capitonnée et bien entendu le point perle, qui est une surpiqûre décorative unique dans le monde automobile. DS 3 CROSSBACK exprime toutes les valeurs artisanales et haut de gamme de la Marque par une mise en œuvre qui lui est propre, mais avec des coloris et un style dédié, en rapport avec son gabarit et son segment.

Vie à bord : le meilleur du confort et du dynamisme

L'expérience du conducteur démarre alors même qu'il s'est seulement approché de la voiture. Clé dans la poche, à moins de 1,5 m du véhicule, il voit les poignées des portes de DS 3 CROSSBACK s'extraire de la carrosserie, telle une invitation au voyage (les poignées affleurantes). L'immersion technologique continue en pénétrant un habitacle luxueux doté en série d'un combiné d'instruments entièrement digital.

Il remarquera également l'excellent niveau de finition et les matériaux nobles employés tels que le cuir ou l'alcantara, le tout dans un style résolument moderne à la précision avérée. Le siège conducteur, qui bénéficie de réglages électriques et de mousses haute densité pour assurer un confort optimum quelle que soit la longueur du trajet, constitue une pièce de choix d'autant qu'il est, comme le volant en cuir (jante et couvercle d'airbag, une exclusivité DS) facile à ajuster. Une fois parfaitement en place, le conducteur n'a plus qu'à appuyer sur le bouton de mise en route et profiter des performances routières exceptionnelles de DS 3 CROSSBACK.

DS 3 CROSSBACK propose un confort acoustique incomparable dans la catégorie. Les occupants peuvent ainsi profiter pleinement de l'effet DS LOUNGE, les équipes de DS ayant par ailleurs reconduit le partenariat avec la société française FOCAL, en charge de la définition du système audio. Doté de 12 haut-parleurs et d'une amplification de 515 W pour une expérience audio exceptionnelle, ce dispositif bénéficie de haut-parleurs idéalement répartis et positionnés dans l'habitacle. Par exemple, les tweeters arrières ont pris place dans les ailerons de requin, ce qui participe au bon équilibre du son. DS 3 CROSSBACK bénéficie alors d'une signature acoustique unique, digne du meilleur auditorium.

Un habitacle résolument haut de gamme

La spectaculaire façade centrale à commandes sensitives, les aérateurs centraux et latéraux (intégrés aux portières pour avoir une planche de bord pure et mettre en avant sa confection) ou la mise en scène des écrans plonge les occupants dans un univers technologique, feutré et luxueux où il fait bon vivre.

L'habitacle est vaste et bien pensé, propose de nombreux espaces de rangement, un emplacement pour recharger son smartphone, des portes gobelets ainsi qu'un accoudoir coulissant. A l'avant comme à l'arrière l'habitabilité est excellente, aussi bien en largeur aux coudes qu'en garde au toit ou au niveau de la place pour les jambes. La banquette, fractionnable en 2/3 1/3, peut quant à elle permettre d'accroître à 1 050 litres un volume de coffre de 350 litres en 5 places, soit un espace de chargement généreux compte tenu de la compacité du véhicule.

Une nouvelle plateforme

Le nouveau SUV de DS inaugure la plateforme CMP " Multi-énergies " du groupe PSA. Il revendique le fait d'être à la fois dynamique et confortable et mise sur son poids contenu et ses grandes roues pour apporter du plaisir de conduite. Sa direction reproduit fidèlement la lecture de route parfaite du train avant, et offre ressenti et précision quelles que soient l'allure ou le type de motorisation. En Tunisie nous proposons une version essence, PURETECH 130 CV avec une boîte automatique à 8 vitesses.

Sur route, le conducteur perçoit tout de suite la quintessence de ces mécaniques modernes, mais jauge également l'exceptionnel niveau d'insonorisation offert par DS 3 CROSSBACK, qui se positionne comme la nouvelle référence du segment en la matière. Offrant une tenue de route sans faille, DS 3 CROSSBACK livre une copie parfaite en matière d'agrément de conduite, avec des suspensions parfaitement calibrées et une prise de roulis contenue.

A son volant, on a l'impression de se trouver à bord d'un modèle du segment supérieur, avec un niveau de prestation générale élevé et des qualités routières qui survolent les débats. Dans les épingles ou les enchainements de virage, les mouvements de caisse sont limités et les changements d'appui sont extrêmement bien maitrisés.

Une richesse d'équipements dans la gamme

L'architecture de DS 3 CROSSBACK a été conçue dans un esprit protecteur, matérialisé par la hauteur de sa ceinture de caisse et la présence de jusqu'à 8 airbags. La gamme DS 3 CROSSBACK est par ailleurs richement dotée dès son entrée de gamme Chic, avec de nombreux équipements tels que le combiné numérique, les poignées de portes affleurantes, et les sièges à haute densité.

DS 3 Crossback est aussi proposé en finition sportive PERFORMANCE LINE avec le système DS Sensorial Drive, l'Aide au Stationnement avant et arrière avec Caméra de recul, les vitres et lunettes arrière sur teintées et des jantes de 18 pouces.

Dès le niveau Grand Chic, vous bénéficiez entre autres du système de Navigation DS CONNECT NAV, de l'écran tactile de 10.3 pouces, des projecteurs DS Matrix LED VISION et du système Automatique de Freinage d'Urgence.

La finition Grand Chic Opéra, où le meilleur du Savoir–Faire de DS Automobiles est exprimé, vous propose aussi l'Affichage tête haute (les données du poste de conduite s'affichent sur une lame transparente rétractable), le système HiFi FOCAL ELECTRA ® avec 12 Haut-Parleurs et les sièges Cuir Nappa Noir Art Basalte avec la confection Bracelet (unique sur le marché automobile).

En option, vous pouvez notamment choisir d'équiper votre DS 3 CROSSBACK par le système DS DRIVE ASSIST qui combine 2 technologies : Adaptive Cruise Control avec fonction Stop & Go et l'Aide au positionnement dans la voie. Ce système d'aide à la conduite est unique dans le segment et ouvre la voie vers la conduite semi-autonome de niveau 2, disponible pour la première fois en Tunisie.

Technologie : DS 3 CROSSBACK offre le meilleur

DS 3 CROSSBACK est doté d'une panoplie de technologies innovantes, reprises pour certaines de son grand frère, DS 7 CROSSBACK, et qui sont exclusives pour la catégorie. DS a souhaité apporter au segment nombre d'innovations et d'équipements généralement réservés aux catégories supérieures, afin d'affirmer le caractère haut de gamme de son nouveau SUV.

DS MATRIX LED VISION : conduire plein phares sans jamais éblouir

Ce dispositif participe à l'identité visuelle de la voiture et inaugure la dernière génération de feux full LED, associée à la technologie Matrix Beam. Son faisceau lumineux se module automatiquement en fonction de l'environnement, ce qui permet de rouler en mode " pleins phares " en continu, sans éblouir les autres usagers de la route. Les DS MATRIX LED VISION fonctionne grâce à 3 modules LED qui servent la fonction " feux de croisement ", mais aussi à un bloc divisé en 15 segments sur chaque projecteur. Les LED de ce bloc s'allument et s'éteignent progressivement, segment par segment, en fonction des conditions de conduite détectées par une caméra située en haut de pare-brise. DS MATRIX LED VISION éclaire loin et large sans jamais éblouir le véhicule qui précède ou celui qui arrive en face. Un vrai gain en confort et un plus en sécurité, notamment de nuit. DS 3 CROSSBACK est la seule voiture de sa catégorie à proposer une telle prestation d'éclairage.

DS DRIVE ASSIST : la conduite semi-autonome de niveau 2

Lancé en première mondiale sur DS 7 CROSSBACK, ce système apporte un niveau de sécurité optimal pour le conducteur et ses occupants. Grâce à sa caméra multifonction et son radar, il associe le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop and Go à l'aide du maintien de la position dans la voie. Il adapte seul la distance avec le véhicule qui précède jusqu'à l'arrêt complet si nécessaire, et même si le conducteur doit garder les mains sur le volant, son DS 3 CROSSBACK reste dans sa voie et suit de manière autonome le flot de circulation.

DS DRIVE ASSIST positionne la voiture dans la voie en s'aidant du marquage au sol. Cette fonctionnalité, qui s'apprécie particulièrement dans les embouteillages, permet de ne pas se soucier des arrêts et démarrage répétés, ni même de la trajectoire à suivre et ce en toute sécurité. Intelligent, il peut permettre à la voiture de s'approcher de celle qui la précède dans le cas d'un dépassement (à condition que le clignotant soit activé), sans jamais outrepasser la vitesse de consigne.

Alerte active de franchissement involontaire de ligne : rester dans le droit chemin

À l'aide d'une caméra placée sur le haut du pare-brise, qui détecte les lignes de marquage au sol et les bords de route, le système alerte le conducteur dès qu'il détecte un risque de franchissement involontaire de ligne, et peut rectifier la trajectoire du véhicule si besoin. Le conducteur doit bien entendu garder ses deux mains sur le volant, et le système ESC doit être actif.

Active Safety Brake : le freinage d'urgence nouvelle génération

Autre nouveauté dans le segment, le système Active Safety Brake est un freinage d'urgence automatique capable de détecter les autres véhicules mais aussi les cyclistes voire les piétons par faible luminosité entre 5 et 140 km/h. Si la voiture analyse le fait qu'une collision peut survenir, elle peut déclencher seule un freinage maximal afin d'éviter l'impact ou d'en limiter les conséquences. A noter qu'en cas de freinage d'urgence autonome, le conducteur peut reprendre la main à tout moment en appuyant sur la pédale d'accélérateur.

Des poignées de portes spectaculaires

DS 3 CROSSBACK est le premier modèle de la catégorie à se doter de poignées de portes affleurantes. Présentée en avant-première au début de l'été sur le dream-car DS X E-TENSE, cette technologie exclusive permet à la fois de préserver la pureté du style et de donner une touche avant-gardiste à la voiture. Les poignées se déploient lorsque les utilisateurs en ont besoin, et s'effacent dans le flanc de la voiture le reste du temps, que ce soit à l'arrêt ou en roulant. De plus, avec son système d'accès et de démarrage mains-libres (ADML PROXIMITY), il suffit de s'approcher de la voiture (à partir de 1,5 mètre) pour qu'elle se déverrouille et que les 4 poignées se déploient automatiquement. A l'éloignement, elles se rétractent et le véhicule se verrouille. Tout simplement. A noter aussi que l'utilisateur peut paramétrer cette fonctionnalité pour limiter l'ouverture automatique des portes à la porte du conducteur seulement.

Publié le 11/06/2020 10:02:40

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.