ilboursa arabic version ilboursa

Le marocain Label’Vie reprend en gérance des hypermarchés Carrefour en France

ISIN : MA0000000050 - Ticker : MASI.ma
La bourse de Casablanca Ouvre dans 41h35min

Le groupe marocain Label'Vie a réussi à prendre en gestion plusieurs hypermarchés de la multinationale Carrefour situés en France. En étant partenaires de référence depuis plus de douze ans, la firme marocaine continue à mener à bien sa stratégie d'expansion.

C'est à travers sa filiale, Retail Holding, qui porte les activités françaises du groupe, que Label'Vie mènera une opération de location-gérance. Autrement dit, il est question de la gestion des fonds de commerce de magasin en difficulté pour une gestion de proximité visant à répondre aux besoins de la clientèle et d'améliorer les performances des structures de grande distribution.

Pour l'heure, la gérance concerne quatre hypermarchés dont trois se trouvent à Marseille et région et un autre à Grenoble, employant au total 1.200 salariés. Les ambitions de Label'Vie se concrétiseront encore plus au cours des prochains mois avec une gérance de deux autres hypermarchés.

Le premier se situe à Vitrolles en région marseillaise et le second se trouve à Aulnay-sous-Bois en région parisienne. Le groupe marocain pourrait ajouter 850 emplois directs supplémentaires pour ces deux dernières structures, selon le média marocain Médias24.

Le groupe marocain saisit l'opportunité que représente la stratégie du géant français de la grande distribution, qui se sépare d'une partie de ses hypermarchés les moins rentables. Label'Vie pourrait également étendre l'opération dans le Gard, au Sud-Est de la France, mais également à deux autres fleurons situés en Ile-de-France. Il s'agirait de Bercy et de Belle épine, selon les médias français.

Mariem Ben Yahia

Publié le 19/05/22 08:29

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

j1XjhfskbwMKvLWqS-NmrFQeeulHI4cnSPtvTQLeYCY False