arabic version ilboursa
bourse tunis

Le Maroc reçoit 500.000 doses supplémentaires du vaccin chinois Sinopharm

Un Boeing 787-9 Dreamliner de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) vient de se poser sur le tarmac de l'aéroport Mohammed V de Casablanca ramenant 500.000 doses supplémentaires du vaccin Sinopharm contre la Covid-19. Acheminées depuis la Chine, il est question de la deuxième cargaison délivrée au Maroc et reste équivalente en volume au premier lot, reçu le 26 janvier.

De cette manière, le Maroc sécurise un million de doses du vaccin chinois, efficace à 79%, sur les 45 millions commandées. Le royaume avait montré plus d'anticipation avec le laboratoire chinois puisqu'il " a contribué aux essais cliniques réalisés pour le développement de ce vaccin", selon le ministère marocain de la Santé.

En somme, le Maroc a reçu 7 millions de doses, dont 6 millions fabriquées par le Serum Institute of India sous licence AstraZeneca. Ainsi, le royaume chérifien pourrait vacciner 3,5 millions de personnes. Locomotive du coup d'envoi de la campagne de vaccination sur le continent, le Maroc a injecté la première dose à plus de 1,7 million de personnes, depuis le 28 janvier. En outre, le rythme des inoculations s'accélère étant donné que 318.000 d'individus ont été vaccinés, lundi 15 février.

Afin de réduire les effets de la crise sanitaire, le royaume aspire à garantir un accès et une mise à disposition équitables aux soins à travers une campagne de vaccination gratuite pour l'ensemble des citoyens. Le but est d'immuniser 80% de la population afin d'endiguer les contaminations mais également les décès liés à la pandémie.

Myriam Ben Yahia

Publié le 16/02/2021 11:51:03

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.