se connecter recherche

Le Maroc inaugure la première unité de production de médicaments anticancéreux en Afrique

ISIN : MA0000000050 - Ticker : MASI.ma
La bourse de Casablanca ouvre dans 10h35min

Première en Afrique. Le producteur pharmaceutique marocain SOTHEMA lance une unité de production de médicaments anticancéreux issus de la biotechnologie.

Le Maroc entre désormais dans le cercle restreint des pays ayant acquis cette technologie de dernière génération. L’usine du groupe pharmaceutique marocain SOTHEMA fabriquera des médicaments anticancéreux à base de biosimilaires dont les prix seront beaucoup moins chers que ceux importés.

Les laboratoires SOTHEMA participent à apporter au royaume son autonomie et sa sécurité sanitaire et, in fine, aux patients marocains et africains un traitement innovant de qualité et surtout accessible. En outre, cela permettra au Royaume de réduire le déficit de sa balance commerciale.

Par ailleurs, SOTHEMA a annoncé avoir mis en service l’extension d’une unité de production de sérums en poche souple pour perfusion, devenant ainsi le premier laboratoire à produire localement ces sérums, ainsi qu’une autre de biomasse pour la production d’énergie verte, par le recyclage de déchets d’olives et d’argan, dans le cadre de sa démarche de développement durable.

O.E.O

Publié le 04/02/19 14:20

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.