arabic version ilboursa
bourse tunis

Le Maroc annonce un projet de fabrication locale du vaccin chinois Sinopharm

ISIN : MA0000000050 - Ticker : MASI.ma
La bourse de Casablanca ouvre dans 6h19min

Le Maroc a annoncé hier lundi 5 juillet 2021 un projet de fabrication locale du vaccin chinois Sinopharm contre le Covid-19, avec une capacité de production de 5 millions de doses par mois.

A cet effet, le Roi Mohamed VI a présidé la cérémonie de lancement et de signature des conventions avec le groupe pharmaceutique chinois Sinopharm relatives au projet de fabrication et de mise en seringue au Maroc du vaccin anti-covid-19 et autres vaccins.

Le projet nécessitera un investissement global d'environ 421 millions d'euros, a précisé l'agence de presse officielle marocaine MAP. La fabrication du vaccin Sinopharm -dont la date de début n'a pas été précisée- démarrera à court terme avec une capacité de production de 5 millions de doses avant de démultiplier progressivement cette capacité.

La même source précise que le projet vise à renforcer la souveraineté sanitaire du pays face aux dépendances extérieures et aux contingences politiques. Le Maroc a vacciné plus de 10 millions de personnes, dont 9,1 millions avec les deux injections requises, depuis le début de la campagne de vaccination fin janvier avec les vaccins chinois Sinopharm et britannique AstraZeneca.

O.E.O

Publié le 06/07/2021 11:00:01

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.