bourse tunis

Le Groupe UADH annonce des revenus de 270 millions de dinars à fin septembre

ISIN : TN0007690019 - Ticker : UADH
La bourse de Tunis ouvre dans 10h19min

Présent sur le secteur automobile à travers les marques CITROËN, DS et MAZDA pour le segment des véhicules légers et à travers la marque Renault Trucks pour le segment des véhicules industriels, le Groupe UADH a réalisé durant les neuf premiers mois de l'année un chiffre d'affaires de 270,4 millions de dinars.

En termes de premières immatriculations à fin septembre, le Groupe a vendu 4.200 véhicules légers et 193 véhicules industriels. Les revenus provenant de la concession automobile ont baissé de 3,6% sur un an en raison de la baisse de 20% des quotas annuels d'importation attribués. Cela se manifeste clairement par la baisse du marché de l'automobile jusqu'au mois de septembre 2018 de 16,6% selon les statistiques d'immatriculations fournies par l'Agence Technique des Transports Terrestres (ATTT).

Malgré cette baisse du marché, le groupe UADH a maintenu, avec sa marque automobile CITROËN, la position du Leader (pour les concessions automobiles) avec 3.497 véhicules immatriculés et une part de marché de 8,95%.

En dépit d'une baisse du marché des poids lourds (véhicules industriels ayant un PTAC (poids total autorisé en charges) > 16 tonnes) de 34%, le groupe UADH se positionne sur le podium, soit en deuxième position, avec une part de marché de 23% pour sa marque Renault Trucks. Les revenus de la branche d'activité de fabrication des filtres ont augmenté de 1,6% suite à la hausse des ventes à l'export.

Par ailleurs, les produits des placements ont augmenté de 11,6% par rapport au 30 septembre 2017 pour s'élever à 7,7 millions de dinars. Quant aux charges financières nettes, elles ont baissé par rapport à la période analogue de l'année dernière de 4,7% et ce, suite à la mise en place des solutions de financement avec des banques panafricaines qui permettent de maintenir les niveaux d'importations budgétées et d'optimiser le coût de financement pour faire face à la nouvelle réglementation imposée par la Banque Centrale pour contrôler les importations.

La filiale Loukil Véhicules Industriels (LVI) du groupe, importateur exclusif Renault Trucks en Tunisie, a inauguré le 19 juin 2018 sa nouvelle succursale à Sfax. Il s'agit d'un un showroom et un atelier poids-lourds qui permettra d'accueillir les clients du Sud Tunisien avec une qualité de service répondant aux plus hauts standards de Renault Trucks. L'investissement a coûté 5 millions de dinars et aura pour objectif d'augmenter les ventes PR de 15% en 2018 et de 20% en 2019, à part le développement des ventes des camions sur la région du grand Sud.

Télécharger les indicateurs d'activité au 30 septembre 2018

Publié le 29/10/2018 09:34:05

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.