ilboursa arabic version ilboursa

Le Groupe SAH augmente de 4% ses revenus semestriels à 346 millions de dinars

ISIN : TN0007610017 - Ticker : SAH
La bourse de Tunis ouvre dans 3h10min

Malgré les effets de la crise sanitaire qui continuent à avoir un impact sur le comportement des consommateurs et la dynamique commerciale des canaux de distribution, le Groupe SAH fait preuve de résistance.

Au premier semestre 2021, les revenus consolidés cumulés ont atteint 346.5 millions de dinars, en hausse de 4% à par rapport au premier semestre 2020. Les ventes au deuxième trimestre sont en augmentation de 1,8% par rapport au deuxième trimestre 2020.

La croissance est essentiellement portée par Azur Papier qui réalise une forte hausse (+52.1%) suite à l'entrée en production de la seconde machine en mars 2021, SAH Côte d'Ivoire (+23.8%), Azur Détergent (+7.4%), consolidée par l'entrée en production de SAH Sénégal à fin 2020.

SAH Tunisie rapporte une croissance de 1%, suite à sa politique de réduction des délais recouvrement au niveau local et à sa stratégie de développement en Libye, son principal marché à l'export (prière de se référer à l'analyse de SAH Tunisie).

Alors que la tendance observée a été globalement en ligne avec les objectifs établis, le chiffre d'affaires des filiales en Lybie et en Algérie a freiné la croissance des revenus consolidés. Outre l'impact de la propagation de la pandémie de COVID-19, la filiale libyenne a subi fortement l'effet négatif de la variation des taux de change et la dépréciation de la monnaie locale par rapport au dinar Tunisien depuis le début de l'année, et la filiale Algérienne dont les importations de matières premières restent perturbées par la fermeture des frontières.

La répartition des revenus consolidés par filiale montre que SAH Tunisie contribue à hauteur de 57%, suivi par Azur Détergent avec 19% et Azur papier avec 14%. Le groupe communiquera prochainement une analyse plus détaillée des indicateurs consolidés incluant les marges réalisées à fin Juin 2021.

Perspectives 2021

Le Groupe maintient ses objectifs pour l'année 2021 axés sur la consolidation de sa part de marché locale et régionale, l'exploration de nouveaux marchés à l'export ainsi que la diversification de sa gamme par le développement de l'activité de ses filiales :

- Tunisie : L'entrée en production de la deuxième ligne d'Azur Papier en mars 2021 et son impact sur la croissance des revenus, spécialement au deuxième semestre de l'année ;

- Algérie : L'entrée en production de la nouvelle machine essuie-tout et papier industriel est établie pour le quatrième trimestre 2021 ;

- Libye : L'entrée en production d'une ligne additionnelle d'essuie-tout et d'une nouvelle ligne couches bébé sont attendues pour le premier trimestre 2022 ;

- Sénégal : La machine de production des couches bébés est actuellement en phase de test et le démarrage de la machine pour la production des serviettes de table est prévue pour la fin du mois de juillet 2021 ;

- Côte d'Ivoire : L'installation de la machine pour la production d'essuie-tout est prévue au premier trimestre 2022. En l'absence de visibilité sur la manière dont l'épidémie se développera et quand elle se terminera, les conditions mondiales d'offre et de demande continueront d'être volatiles et imprévisibles pour le reste de l'année, avec un impact probable sur la performance compte tenu des coûts sanitaires, industriels, et logistiques additionnels. Le groupe SAH reste cependant confiant grâce à la force de ses marques, la solidité de son bilan et la résilience de sa chaîne de valeur.

Télécharger les indicateurs d'activité arrêtés au 30 juin 2021

Publié le 28/07/2021 12:53:08

12 COMMENTAIRES SUR CET ARTICLE
May be


29/07/21 12:32
Bravo
Cazino III


29/07/21 11:33
Bravo 3a 25dt emmm bravo barra ya3tikkk 🍆🍆🍆🍆3ala rassek
elinija


29/07/21 11:34
9adechou bhim birassmi w mo5ou mcha7ma
May be


29/07/21 12:24
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
moutou bighaydhikom

Entreprise dalloula oumourha fissfiss mouch kima barcha falsiin

HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Voir tous les commentaires

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.