ilboursa arabic version ilboursa

L’ATB inaugure son 8ème laboratoire informatique à Zaghouan

ISIN : TN0003600350 - Ticker : ATB
La bourse de Tunis Ouvre dans 2h27min

L'Arab Tunisian Bank (ATB) a inauguré son huitième laboratoire informatique au collège Lahnaya de Zaghouan, vendredi 26 mars. La cérémonie s'est déroulée en présence du ministre de l'Éducation, Fathi Sellaouti, du Directeur Général (DG) de l'ATB, Ahmed Rjiba, le gouverneur de Zaghouan, Salah Mtiraoui, et de responsables régionaux. L'uniformité nécessaire du digital et de l'humain a été le leitmotiv de la cérémonie.

La numérisation de l'établissement est un pied à l'étrier pour les collégiens, qui disposent désormais de matériel à la pointe de la technologie. La structure est dotée d'un écran interactif géant, de dix ordinateurs, des imprimantes et des scanners. L'ATB contribue également à la formation des enseignants portant sur l'usage des équipements.

Le DG de l'ATB a indiqué que la banque " a depuis toujours démontré à travers ces innombrables actions son positionnement en tant que vecteur majeur de la réussite de la jeunesse tunisienne, qu'elle soit encore en phase d'apprentissage ou bien en phase d'intégrer le monde professionnel, notre rôle en tant qu'institution financière majeure du pays est d'encadrer cette jeunesse afin qu'elle jouisse de tous éléments nécessaires à sa réussite scolaire, estudiantine et professionnelle future ".

En mettant en œuvre un modèle innovant et disruptif, l'ATB a été félicité par le ministre de l'Éducation nationale qui trouve que " l'école publique a perdu de son attractivité en raison du fort attrait de nos enfants à la technologie ". Fathi Sellaouti a également souligné que le laboratoire informatique érigé par l'ATB est le résultat d'investissement de l'institution bancaire et de nombreuses concessions.

Il s'agit d'une volonté d'engagement d'autant plus importante que l'ATB procède à la numérisation d'établissements scolaires depuis 2018, année durant laquelle deux écoles à Bargou au gouvernorat de Siliana et à Mejel Belabbes au gouvernorat de Kasserine ont été aménagées. Le projet novateur s'est poursuivi en 2019 en dotant trois autres lycées de trois gouvernorats du Sud du pays de laboratoires informatiques ATB, à savoir, le lycée secondaire Taher Haddad d'El Hamma à Gabès, le lycée Ibn Mandhour, à Kébili et le collège Mekki Ben Azzouz, à Tozeur. L'année dernière, deux structures supplémentaires ont été inaugurées, à savoir le collège Al Housari à Kairouan et celui de Sidi Belgacem à Jendouba.

Les défis qui attendent l'ATB sont grands, mais plus que jamais, les valeurs d'entraide et de solidarité sur lesquelles se fonde l'institut bancaire, prennent une force tour particulière à travers des engagements renouvelés. La banque itère son soutien au ministère de l'Éducation via la première initiative commune du secteur bancaire tunisien en faveur de quarante-deux établissements scolaires publics situés dans quinze gouvernorats. De surcroît, quatre écoles primaires, dont deux situées à Béja et deux autres situées à Jendouba, seront aménagées en 2021.

Myriam Ben Yahia

Publié le 29/03/21 08:59

2 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.
kenzari1956


02/04/21 13:09
Plus bas historique malheureusement dagdgouh w dagdgouna m3ah
kais2020


02/04/21 14:21
gzez la tarabahkom hal 3wecher

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

1yYI1UvPGTwYv-HdC2QfnjgWtIbP1myg8SnwEE5pOvA False