bourse tunis

La Tunisie décrète un confinement général de quatre jours à partir de jeudi

Le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, vient d'annoncer lors d'une conférence de presse qu'il a été décidé de décréter un confinement total de quatre jours du jeudi 14 janvier au dimanche 17 janvier 2021 et un couvre-feu de 16h à 6h du matin.

En outre et suite à la réunion de la Commission nationale de lutte contre le coronavirus, le ministre a annoncé les mesures suivantes :

  • Suspension des cours dans les écoles, collèges, lycées et universités à partir de jeudi 14 janvier jusqu'au 24 janvier 2021.
  • Levée des chaises dans les cafés et les restaurants à partir du 18 janvier 2021
  • Interdiction de l'organisation de tous les évènements
  • Travail en alternance dans l'administration à partir du 18 janvier 2021

Le ministre a fait savoir que les vaccins contre la Covid-19 ne seront pas disponibles avant février prochain tout en rappelant l'importance de continuer à appliquer les mesures de protection pour contrôler la pandémie.

O.E.O

Publié le 12/01/2021 19:06:06

19 COMMENTAIRES SUR CET ARTICLE
goldenboy2020


13/01/21 09:19
le problème en tunisie est qu'on cherche toujours des solutions à des problèmes qu'on ne connaît pas!
on ne peut pas trouver de solutions si on ne peut pas répondre à la question: où est le problème? càd quelles sont les causes ?

personnellement je suis convaincu que les "vecteurs de transmission" du virus sont les jeunes de moins de 24-25 ans avec leur nonchalance aberrante ! alors il doit y avoir un arrêt des cours présentiels pendant au moins 15 jours et confinement strict des jeunes, autrement dit arrestation de tout individu qui porte un CIN élève ou étudiant et son âge ne dépasse pas 24 ans, avec traitement particulier des exceptions..
sami.tl2


13/01/21 12:49
nonchalence des jeunes oui on est d'accord. mais aussi il faut pas oublier la nonchalence des adultes, qui enfreignent les regles sanitaires avec leur rassemblment dans les marriages, et aussi ceux qui suivent les funerailles du defunt jusqu a sa cimetiere (de part ca crée des contagions et d'autre part ca crée aussi des bouchons dans la rue, vraiment pas pratique du tout, comme beaucoup de choses pas pratiques en Tunisie, la cause de notre retard economique) je crois les marriages devoient se faire en teleconferentiel et les corps des defunts doivent etre incinérés au lieu d etre inhumés. les cimetieres sont du gaspillage d immobilier. aussi on doit substituer nos moches billets d'argent avec le dinar digital, comme ca aussi on evite la circulation des billets souillés mais aussi resoudre le probleme du change car chaque fois on va il est attendu de soi qu on apporte son propre change: au café, a l epicerie, au station louage, meme au monoprix...l etat de notre pays est a deplorer mais on peut faire mieux encore si on renonce juste a qlq mauvaises manies et viser le niveau de singapore ou la chine, et en finir de prendre la france comme un exemple (mon francais est a deplorer j admets)

Message complété le 13/01/2021 12:51:34 par son auteur.

@goldenboy2020

chicago


13/01/21 14:24
@goldenboy2020, les pays présentant les mêmes courbes d'évolution de l'épidémie comme la Tunisie ont confiné toute la population. les dirigeants de l'état assument la responsabilité du retard du vaccin anti Covid-19. Les israéliens par exemple, en deux semaines seulement, ils vaccinés 20% de la population....
Il faut s'attendre à 100 décès par jour à partir de la semaine prochaine, avec 30% qui meurent chez eux à domicile
goldenboy2020


13/01/21 14:30
@ sami.tl2

est ce que tu oses aller dire aux hindous d'arrêter d'incinérer leurs morts !?

Voir tous les commentaires

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.