bourse tunis

La plus grande plateforme de paiement en ligne au monde, Alipay, lancée au Maroc

Le Centre monétique interbancaire (CMI) au Maroc a annoncé avoir conclu un accord de partenariat avec AfricaPass en vue de déployer le projet d'acceptation des paiements via Alipay, une solution de paiement sur internet créée en 2004 par le géant chinois Alibaba, rapporte la presse marocaine citant un communiqué du CMI.

Particulièrement populaire en Chine, Alipay est la plus grande plateforme de paiement mobile et digitale au monde. Elle compte aujourd'hui plus de 1,2 milliard d'utilisateurs, grâce à ses partenariats avec des portefeuilles numériques locaux en Corée, Thaïlande, Malaisie, Philippines, Indonésie, Inde, Bangladesh, Pakistan et en Europe.

Alipay, c'est aussi plus de 100 millions de transactions quotidiennes. Son produit phare, Alipay Wallet, inclut également une application mobile pour permettre aux consommateurs d'effectuer des transactions directement depuis leurs mobiles. Cette solution de paiement est disponible dans 70 pays et a déjà conquis plus de 80.000 magasins à travers le monde.

O.E.O

Publié le 26/11/2019 19:36:58

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.