bourse tunis

La Fondation Arts & Culture by UIB, mécène de la 34ème édition du Festival d’El Jem

ISIN : TN0003900107 - Ticker : UIB
La bourse de Tunis ouvre dans 17h25min

Mécène principal du Festival International de Musique Symphonique d'El Jem pour les éditions 2018, 2019 et 2020, la Fondation Arts & Culture by UIB a co-organisé, vendredi 21 juin 2019, à l'hôtel Concorde des Berges du Lac, une conférence de presse pour donner le coup d'envoi de la 34ème édition du festival qui se tiendra du 5 juillet au 9 août 2019.

C'est en présence du Président du festival d'El Jem, Mabrouk Layouni, du Président du Conseil d'Administration de l'UIB et Président de la Fondation Arts & Culture by UIB, Kamel Néji, du maire d'El Jem, Adel Farhat et des membres de l'équipe de la Fondation Arts & Culture by UIB représentée par Sarah Bensafia et Ouassel Bahri que la conférence de presse du festival d'El Jem s'est déroulée. De nombreux journalistes et représentants d'ambassades étrangères en Tunisie étaient également présents.

Mabrouk Layouni a dévoilé le programme de la 34ème édition du Festival d'El Jem qui se tiendra du 5 juillet au 9 aout 2019. Durant son discours, il a remercié l'UIB et l'ensemble de son équipe pour leur soutien et leur travail qui ont permis d'améliorer l'organisation de l'édition 2019 du festival. "Je remercie l'ensemble des sponsors et partenaires du festival tels que la Poste Tunisienne et Tunisair mais aussi les ambassades d'Italie, d'Autriche et d'Ukraine en Tunisie et toutes les autres parties prenantes à ce festival pour leurs précieuses collaborations" a-t-il ajouté.

Au programme de la 34ème édition du festival, il y aura 7 spectacles issus de Tunisie, Autriche, Espagne, France, Italie et Ukraine. Le 5 juillet 2019, il y aura le Récital italien « Les plus beaux airs lyriques italiens », le 13 juillet 2019, The Best Classica - Orchestre de la Radio Nationale Ukrainienne, le 20 juillet 2019, le Concert symphonique espagnol  - Concerto Malaga, le 24 juillet 2019, le Concert symphonique d'Espagne - Orchestre de chambre de Minorque, le 27 juillet 2019, le Concert symphonique Tunisien, le 3 août 2019, les Valses et polkas viennoises de l'Orchestre du bal de l'Opéra de Vienne et le 9 août 2019, MOZART entre 2 rives,  Les Jeunes Cordes de France, le chœur « les amis de Shéhérazade », Tunisia 88 et la Chorale Angham by UIB.  

Hormis la remise à niveau du festival et sa transformation en profondeur pour donner à la musique symphonique plus de place dans la vie de la cité, l'UIB a doté le site du festival d'une solution UIBePay d'acceptation de paiement en ligne pour l'acquisition des billets d'entrée pour les 7 concerts précités. Combiné à l'usage de QR Code, UIBePay a été mis en place pour "assurer au public un accueil plus adéquat, via la facilitation, la fluidification de l'accès au festival moyennant une vérification rapide, sûre et efficace de la billetterie". L'objectif de la banque étant de mettre en avant le festival et d'en faire "un grand rendez-vous rassembleur de talents et source de découverte artistique, plurielle et inédite".

D'un autre côté, l'application Don by UIB a également été mise à la disposition du Festival pour recevoir des dons de manière totalement fiable et sécurisée. Les représentants de la Fondations Art & Culture by UIB ont par ailleurs tenu à remercier les donateurs et les parties prenantes du Festival en soulignant que la solution Don by UIB vise à offrir un canal digital complémentaire et innovant de collecte de dons.

Kamel Néji a indiqué que la Fondation Arts & Culture by UIB a pour ambition de "continuer à valoriser la place du Festival d'El Jem, aux côtés des autres festivals du pays, et à l'aider à être un espace de concerts mondialisés, métissés, inédits et riches dans leurs composantes et expressions culturelles. Le festival entend promouvoir de nouveaux concepts et biens culturels communs et nourrir l'identité de la Tunisie culturelle, une Tunisie ouverte sur son univers et au contact des différents standards musicaux qui appartiennent au patrimoine de l'humanité".

La conférence a enfin été l'occasion de dévoiler la nouvelle affiche du festival d'El Jem crée par le designer graphique, Sahbi Amri, qui avait été sélectionné parmi 20 autres projets par un jury composé des membres de la direction du Festival de la Fondation Arts & Culture bu UIB et d'experts artistiques. Sarah Bensafia et Ouassel Bahri ont expliqué que la démarche de l'UIB est inclusive et que la banque a voulu associer des artistes et créateurs tunisiens à la conception de l'affiche de cette 34ème édition.

K.H

Publié le 22/06/2019 08:51:01

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.