se connecter recherche

La FIPA lance une étude sur le repositionnement de la Tunisie en partenariat avec EY

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis ouvre dans 35h38min

Dans le cadre des stratégies visant à harmoniser et actualiser ses messages promotionnels, l’Agence de Promotion de l’Investissement Extérieur, FIPA-Tunisia, mène en partenariat avec le Cabinet de conseil EY, une étude d’implémentation de nouveaux argumentaires sectoriels dans les domaines d’activité relevant des industries des composants automobiles et aéronautiques, de l’industrie agroalimentaire et de l’économie numérique.

A cet effet, un atelier à mi-parcours s’est tenu, le mercredi 3 octobre dernier au siège de FIPA. Cette rencontre a regroupé outre les responsables EY du projet et de l’Agence, des professionnels et décideurs des secteurs identifiés ainsi que les structures sectorielles d’appui.

L’atelier a eu pour principal objectif de consolider un échange public-privé sur le positionnement du site Tunisie et tenter de délimiter les contours futurs de son attractivité. A travers des workshops sectoriels et des sondages interactifs, les participants ont débattu des argumentaires promotionnels actuels et leur mise en perspective à la lumière de l’environnement d’affaires et des compétitivités sectorielles du site, des tendances mondiales d’investissement et des différents benchmarks effectués à l’occasion de la phase préliminaire du diagnostic.

Les résultats finaux de ce travail serviront d’outils et éléments de langage promotionnels notamment dans le cadre des nouvelles orientations de FIPA, visant à générer plus de prospects de manière directe et à customiser ses stratégies promotionnelles.

Dans une approche collaborative, les premiers éléments d’argumentaires seront appelés à être disséminés à l’ensemble de l’écosystème de l’investissement afin d’en optimiser l’exploitation et tendre vers l’harmonisation des messages de promotion du site Tunisie.

Publié le 11/10/18 11:21

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.